protestant90 a écrit:Bonjour,
Fantastique, tous vos problèmes sont résolus.
"Depuis l'installation d'un thermostat d'ambiance sans fil sur le ON/OFF de l'accélérateur (celui-ci ne tourne plus en continu), j'ai une production d'eau chaude pas très chaude, et je dois purger très souvent le système de chauffage (avec perte de pression) et donc rajout d'eau. "
je n'en finis plus de devoir vous remercier.
En effet, ma problématique de fond n'est pas résolue (la dure réalité).
Mais ma question a sa réponse (je me console).
Bah tant pis, je reviendrai poser une nouvelle question ;-)
Je compte sur vous !
Bien à vous.
Ah oui j'ai failli oublier...
Pour éviter toute confusion de potentiels lecteurs:
A votre affirmation "C'est certain, si vous arrêtez la circulation du liquide caloporteur (l'eau probablement additivée) produite par la chaudière, et ceci grâce à un thermostat connecté au circulateur, vous n'avez plus d'Eau Chaude Sanitaire"...
Je réponds que ma physique locale (en IDF donc) défie vos certitudes car j'ai de l'eau chaude avec un circulateur arrêté (plus assez chaude à mon goût, mais j'en ai), il appelle ça le mode "été" chez Frisquet.
A votre affirmation "Votre installation n'est pas étudiée pour être pilotée par un thermostat."...
Je réponds que bizarre, il y avait pourtant bien un de thermostat avant!
Datant lui aussi du Moyen Age, mais ce n'était pas une pendule (ou alors super moche et pas pratique...).
Pas étudiée pour être équipée en Ebus ou Opentherm, je vous le concède volontiers (même pas de connectique sur platine, encore moins de régulation donc), mais en ON/OFF (fils secs), sur circulateur, c'est archaïque, mais ça fonctionne.
Après,..., dire que le ON/OFF du circulateur à répétitions multipliées (plus avec un thermostat connecté qu'avec une bonne vieille horloge programmée pour couper une fois par jour), avec les variations importantes de pression et de températures dans le corps de chauffe que cela induit, ne précipite pas le déclin de cette vénérable machine...je dis pas...(une opinion là dessus ?)
Bon allez,..., vais aller faire une incantation moi pour me doucher au chaud demain, en attendant de trouver la solution...
Bonne nuit.