Re : Rénovation circuit chauffage

Je confirme il n'y a pas de vanne 3 ou 4 voies, pas de régulateur juste un thermostat.
Je compte bien conserver les radiateurs en fonte .
selon les tableaux de puissance que j'ai pu trouver le plus gros doit faire 1800W , les autres font entre 1400W et 600W sauf un tout petit qui se trouve dans les wc .

Sujets pièces jointes

Attachment icône 1604834065620533638599.jpg 3.65 mb, 77 téléchargements depuis. 08-11-2020 

12

Re : Rénovation circuit chauffage

Oui, soit votre thermostat coupe la chaudière, le pire. Soit il coupe le circulateur, mais vu les bons dimensionnement de votre tuyauterie, le principe du thermosiphon naturel ne doit pas beaucoup être affecté par le fonctionnement ou non du circulateur.
De ce coté là, il y a une grande marge d’économie à faire.

13 Dernière modification par El-Homari (08-11-2020 12:58:04)

Re : Rénovation circuit chauffage

Il est sur que avec des images et un schéma c'est plus pratique.

Si vous désirez refaire a l'identique, avec des tés comme actuellement, vou devez utiliser du 20/26 pour le départs avant les piquages,  puis une branche de 16/20  vers la droite et une vers la gauche.
Le piquages pour chaque radiateur se faisant en 12/16.

De moment que vous avez deux radiateurs il faut déjà utiliser du 16/20.

Si vous désirez utiliser une nourrice en sortie de circulateur, vous venez avec des lignes individuelles a chaque radiateur en 12/16 vous raccorder sur cette nourrice.

Tu dépends de ce que vous désirez faire.

j'ai regardé le circulateur et c'est déjà un petit, le faits qu'il ne soit pas puissant c'est que l'installation est conçue de façon qui pourrait fonctionner par thermosiphon.

Re : Rénovation circuit chauffage

Ok donc je vais regarder pour installer une vanne 4 voie,
Le diamètre de depart 20 pour un radiateur de 1800W c'est suffisant?

Re : Rénovation circuit chauffage

D'accord El Homari, donc 16/20 des le départ ca ne pourrai pas aller?

Ma première idée était de commencer en 20/26 tel que vous me conseillez et réduire avec les te, mais un conseiller de chez L Merlin m'as dit que je pouvais tout faire en 16/20 du coup je préfère demander confirmation avant de faire une erreur.