Re : Avis schéma rénovation

oui effectivement ! je reste sur ces sections alors

Hhhaaa merci pour cette liste, ca m'explique deux choses:
- tuyauterie bruyante au RdC
- au R+1, les coups de chaud/froid sous la douche quand on utilise les WC adjacents sont dûs à cette section trop petite de la prolongation

D'ailleurs, ayant peu de marges de manoeuvre pour réduire cet coups de chaud/froid, il ne me reste plus qu'à réduire au maximum la section des WC pour qu'ils impactent le moins possible le débit de la douche, non ?

Merci pour vos réponses !

12 Dernière modification par protestant90 (29-10-2020 07:41:02)

Re : Avis schéma rénovation

Bonjour,

Il est aussi possible de :

- 1- Mettre une pancarte sur la poignée du WC indiquant : "NE PAS UTILISER" pendant le temps où vous utilisez la douche.

-2- Réduire la vitesse de remplissage du réservoir des WC en ouvrant peu le robinet externe de ce remplissage.

Reste une question : Quelle est l'armature/la robinetterie de la douche ? -1- un mélangeur -2- un mitigeur -3- un mitigeur thermostatique .

Avec la troisième solution, la compensation des débits est réglée automatiquement et on éprouve peu la sensation de variation de température.

Re : Avis schéma rénovation

j'ai essayé la solution 2- mais le robinet se met à faire vraiment beaucoup de bruits
La solution 3 me plaît bien, je ne savais pas que ce type de mitigeur pouvait à ce point compenser les variations.
Un grand merci!

14

Re : Avis schéma rénovation

Je vous donnes une astuce pour réduire les bruits et le débit dans votre toilette.
Prenez un petit morceau de Scott brite que vous découpez sur une éponge neuve.

Coupez l'eau et enlevez la pression.
Insérez un peu de Scott brite dans le petit robinet du toilette, oui a l'intérieur, pour ce faire vous devez démonter le robinet du tuyau.

Remontez-le tout, ouvrez l'eau et surveillez l'absence de fuites...
Admirez

Re : Avis schéma rénovation

pas mal !!
Je vais tester ça en attendant le thermostatique
merci