1

Sujet : Branchement de Nest 3 Sur chaudière éléctrique

Bonjour à tous,
Je ne sais pas si ce fil de discussion est toujours actif mais mon désespoir me pousse tout de meme à vous écrire.
J'ai une chaudière électrique avec un régulateur de température LAGO 0321.
Déporté dans mon salon, j'ai une télécommande Lago FB OT branché sur le CAN BUS du régulateur.
J'ai "bêtement" branché le HEATLINK de chez NEST sur le CAN H et L (défini comme opentherm) et de l'autre coté sur les bornes OT1 et OT2 du Heat link.
Bien sur, le NEST ne contrôle pas ma chaudière.
Seul le régulateur de température la pilote.
A part shunter le régulateur LAGO 0321 pour venir me brancher directement en contact sec entre le Heat link et la chaudière je ne vois pas comment faire.
Je souhaiterais piloter ma température et non faire du ON/OFF avec ma chaudière.
D'avance un grand merci pour celle ou celui qui pourra m'apporter ne serait ce qu 'une petite lueur d'espoir.
A tres vite je l'espère.

2

Re : Branchement de Nest 3 Sur chaudière éléctrique

Combien de fils entre le lago et la chaudière.?
Comment est produite votre eau chaude sanitaire?

Quel est votre marque et modele de chaudière?

Le LAGO 0321 n'est pas un thermostat d'ambiance, c'est une régulation qui gère normalement tous le coeur du systeme.

3

Re : Branchement de Nest 3 Sur chaudière éléctrique

Bonjour Darius et merci pour votre retour rapide.

- J'ai deux fils entre le lago et la chaudière ACV E TECH 09 mono.
- Mon eau chaude est produite séparément par mon cumulus.

Désolé pour mes mots mal choisi mais effectivement en ce moment meme c'est bien mon Lago qui gère tout le coeur de mon systeme.

Est ce que je dois le cour circuiter pour brancher le Heat link directement sur la chaudière ?
Je vais perdre le contact avec mes sondes et mes réglages de pente aussi.
Est ce pertinent de faire ca ?

Encore merci pour votre aide.

Re : Branchement de Nest 3 Sur chaudière éléctrique

Vous avez déjà la royce des la régulation, il lui manque seulement une sonde d'ambiance.

va savoir si le nest ne parle pas le même langage.
Sur la notice du lago il existe une borne pour la sonde d'ambiance, je crois le bornier 19.
Regardez ce que ça donne

Re : Branchement de Nest 3 Sur chaudière éléctrique

Le Lago FB est équipé d'une sonde d'ambiance. Il complète la régulation et permet des réglages à distance.
En matière de régulation, tout y est.

6

Re : Branchement de Nest 3 Sur chaudière éléctrique

Bonjour,

Merci messieurs pour vos réponses.
Apres avoir testé dans tous les sens le Heatlink sur différentes bornes du régulateur, rien ne fonctionne.
Je dois donc en conclure que mon LAGO ne se laisse piloter que par les "télécommandes" de la marque.
En revanche, en me connectant directement sur la chaudière et sur les relais du Heat link ça fonctionne bien.

Esthétiquement un point pour le NEST et pour la connectivité réseau.
Reste maintenant à savoir qui fonctionne le mieux.
Régulateur LAGO + télécommande LAGO FB ou NEST 3 en direct sur gaz chaudière.
Affaire à suivre