11 Dernière modification par Joel_92 (11-10-2020 11:32:18)

Re : Radiateur froid ... sortie eau froide.

Bon, en attendant un "retour", je cherche une clé carré de 6 mm.
J'ai l'impression que c'est un objet très technique ... C'est très étrange tout de même ce système de vieux radiateur.

Donc un truc dans le genre.

Je pense que j'ai le temps d'attendre, mais étant donné que j'ai déjà fait "tourner" le vis, ça ne change presque plus rien.


https://www.bricozor.com/cles-batteuses … ge-nosto-1

Ou un truc dans ce genre :

https://www.amazon.fr/Silverline-671754 … amp;sr=8-7

12

Re : Radiateur froid ... sortie eau froide.

Bonjour.

Les clés auxquelles vous faites référence ne sont pas compatibles avec votre vanne, mais vous pouvez l'actionner avec une clé a molette réglé a la bonne taille.

13

Re : Radiateur froid ... sortie eau froide.

Darius a écrit:

Bonjour.

Les clés auxquelles vous faites référence ne sont pas compatibles avec votre vanne, mais vous pouvez l'actionner avec une clé a molette réglé a la bonne taille.

D'accord, merci je vais voir ça.
J'ai essayé avec une pince mais je n'avais pas assez d'accroche ...

14 Dernière modification par Joel_92 (17-10-2020 14:49:38)

Re : Radiateur froid ... sortie eau froide.

Bon petite suite (je peux vérifier les fuites pendant les vacances).

J'ai donc actionner le haut, mais il n'y a pas de butée ... j'ai donc simplement fait un 90° pour que celui-ci soit perpendiculaire.

1) Pour l'instant rien a signalé, le radiateur semble fonctionner en tout cas du chaud circule sans que j'ai a actionner le bas.

2) De légères gouttes ... du coup, je me demande si ça n'est pas aussi une purge. Chose qui sera très étrange si c'est le cas parce que si c'est aussi une purge, OU OUVRE t-on la sortie d'eau froide (bon, je pense que ça goutte juste un peu au début, je verrais)?

15

Re : Radiateur froid ... sortie eau froide.

Postez nous donc une image du haut de votre radiateur que l'on voie de qu'oi il s'agit et que l'on vous dise ce qu'il est possible de faire.

16

Re : Radiateur froid ... sortie eau froide.

Désolé, je me suis mal exprimé.
J'ai juste joué avec l'axe de 15 mm et l'axe de 6 mm sur la photo.

J'ai attendu jusqu'à ce que j'ai de l'eau chaude qui arrive, puis j'ai desseré le haut de 6 mm pour le mettre en position parallèlle (ouverte), ensuite j'ai resséré au fure et à mesure l'axe de 15 mm (et donc, j'ai vissé ou dévissé l'axe de 6 mm puisqu'il est solidaire de l'axe de 15).

DOnc voilà, j'essayerai sur le plus grand, mais j'ai des petites fuites dessus.

Et accessoirement, j'ai un truc dans ma salle de bain ... censé être un sèche serviette, mais je n'ai pas l'impression que de l'eau arrive la bas (pour l'instant).
A suivre. smile

17

Re : Radiateur froid ... sortie eau froide.

Très étrange, je viens de "régler" mes deux radiateurs ... et ça l'a aussi fait arrêter de goutter !

Est ce que la pression de l'immeuble peut faire qu'il goutte?
Je trouve ça bizarre que la pression soit suffisante (ou plutôt que le robinet ne soit pas suffisant étanche).

18

Re : Radiateur froid ... sortie eau froide.

Bonjour.

Les parties que vous vous vissez/dévissez avec une clé de 15 sont en effet le pres étoupe du robinet, la fermeture et ouverture étant le petit carré.

Si es deux sont solidaires c'est le résultat de petites fuites sur cette partie qui se sont cristallisés autour de l'axe on ont bloqué le schmilblik.

Je vous conseille tout de même a faire attention, car ces parties sont communes, son entretien reste a votre charge (du copropriétaire) mais c'est collectif.

Puis il y a un remplissage automatique, sur l'installation de chauffage, si vous provoquez une fuite elle coulera en permanence.
Certaines micro fuités s'aggravent ou s'arrente sous l'effet de la chaleur.

19

Re : Radiateur froid ... sortie eau froide.

Merci beaucoup pour ces précisions !

Tout est rentré dans l'ordre a un détail qui n'est pas dans mon post ...

Comment tout cela est relié à mon radiateur de salle de bain ?!?

J'avoue ne pas comprendre, j'ai regardé partout et rien ne semble le relier ....

Bon, j'ouvrirai peut être un post plus tard.

Re : Radiateur froid ... sortie eau froide.

Il doit bien y avoir des tuyaux quelque par, a moins qu'il soit electrique.