Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Bonjour, Je ne sais pas ... En tout cas, il est relié à "quelque chose", mais il reste froid ... Peut être est-il relié, et il faut qu'il y a assez de pression? Je verrais par grand froid en allumant à fond tous les robinets mais pour l'instant rien.
Les parties que vous vous vissez/dévissez avec une clé de 15 sont en effet le pres étoupe du robinet, la fermeture et ouverture étant le petit carré.
Si es deux sont solidaires c'est le résultat de petites fuites sur cette partie qui se sont cristallisés autour de l'axe on ont bloqué le schmilblik.
Je vous conseille tout de même a faire attention, car ces parties sont communes, son entretien reste a votre charge (du copropriétaire) mais c'est collectif.
Puis il y a un remplissage automatique, sur l'installation de chauffage, si vous provoquez une fuite elle coulera en permanence. Certaines micro fuités s'aggravent ou s'arrente sous l'effet de la chaleur.
Très étrange, je viens de "régler" mes deux radiateurs ... et ça l'a aussi fait arrêter de goutter !
Est ce que la pression de l'immeuble peut faire qu'il goutte? Je trouve ça bizarre que la pression soit suffisante (ou plutôt que le robinet ne soit pas suffisant étanche).
Désolé, je me suis mal exprimé. J'ai juste joué avec l'axe de 15 mm et l'axe de 6 mm sur la photo.
J'ai attendu jusqu'à ce que j'ai de l'eau chaude qui arrive, puis j'ai desseré le haut de 6 mm pour le mettre en position parallèlle (ouverte), ensuite j'ai resséré au fure et à mesure l'axe de 15 mm (et donc, j'ai vissé ou dévissé l'axe de 6 mm puisqu'il est solidaire de l'axe de 15).
DOnc voilà, j'essayerai sur le plus grand, mais j'ai des petites fuites dessus.
Et accessoirement, j'ai un truc dans ma salle de bain ... censé être un sèche serviette, mais je n'ai pas l'impression que de l'eau arrive la bas (pour l'instant). A suivre.
Bon petite suite (je peux vérifier les fuites pendant les vacances).
J'ai donc actionner le haut, mais il n'y a pas de butée ... j'ai donc simplement fait un 90° pour que celui-ci soit perpendiculaire.
1) Pour l'instant rien a signalé, le radiateur semble fonctionner en tout cas du chaud circule sans que j'ai a actionner le bas.
2) De légères gouttes ... du coup, je me demande si ça n'est pas aussi une purge. Chose qui sera très étrange si c'est le cas parce que si c'est aussi une purge, OU OUVRE t-on la sortie d'eau froide (bon, je pense que ça goutte juste un peu au début, je verrais)?
Les clés auxquelles vous faites référence ne sont pas compatibles avec votre vanne, mais vous pouvez l'actionner avec une clé a molette réglé a la bonne taille.
D'accord, merci je vais voir ça. J'ai essayé avec une pince mais je n'avais pas assez d'accroche ...
Les clés auxquelles vous faites référence ne sont pas compatibles avec votre vanne, mais vous pouvez l'actionner avec une clé a molette réglé a la bonne taille.