1

Sujet : De dietrich DTG 126 eco nox et netatmo

Bonjour à tous.
J'ai un petit problème dans la maison que j'ai acheté cet été.
La chaudière est une de dietrich dtg 126 eco nox A la base elle était équipé d'un thermostat RPV 200 de chez siemens qui ne correspond pas du tous à mon besoin vu que je n'ai pas d'horaire fixe.
Lors du premier entretien j'ai demandé à mon chauffagiste de de monter le thermostat netatmo à la place.
La chaudière déclenche bien quand le netatmo le demande mais j'ai l'impression que ma maison chauffe sans arrêt dès que l'eau a l'intérieure de la chaudière descend en dessous de 20 degré ou que la production d'eau chaude se lance. Je précise que le RVP 200 pilotait une vanne 3 voies qui est maintenant démonté et bloqué en position ouverte.
Est ce normal . Est il possible de re branché la vanne 3 voies directement sdur la chaudière car j'ai vu qu'il y a un emplacement.

Merci d'avance pour votre aide

2

Re : De dietrich DTG 126 eco nox et netatmo

Bonjour.

Je ne connais pas spécifiquement votre modèle de chaudière mais je sais que certaines marques ne sont pas compatibles avec les thermostats tout ou rien, dont le netatmo en fait partie.  Ce qui est souvent le cas de la marque DeDietrich.


Votre thermostat ne peut pas piloter la vanne 3V et je pense que la chaudière a besoin de la vanne 3V en fonction pour fonctionner correctement.

Une discussion concernant la econox 120 avec des images et la cette personne ferme la vanne avec le thermostat ce qui empêche l'eau de circuler dans l'installation, la chaudière quant a elle se maintiendra toujours en température.

Grosso-modo c'est le fonctionnement que vous avez actuellement.

3

Re : De dietrich DTG 126 eco nox et netatmo

Après un long coup de téléphone avec le SAV de dietrich j'ai trouvé la solution. Suppression de la vanne 3 voies qui ne me sert à rien sans la régulation extérieure et le Siemens RVP200 qui a été supprimé.

Par contre je m'étais planté il faut brancher le thermostat d'ambiance entre les 2 flèches sur le panneau de la chaudière et non pas sur une fleche + le neutre.
ça pourra servir à d'autre

Re : De dietrich DTG 126 eco nox et netatmo

Merci de ce retour Hellboy.

5

Re : De dietrich DTG 126 eco nox et netatmo

Dernière question j'ai lu qu'il fallait laisser un radiateur en manuel si je compte mettre des t^tes thermostatiques dans le reste de l amison.
Mon installation est en mono tube je peux donc me passer de cette étape et mettre des t^tes thermo partout ?

Re : De dietrich DTG 126 eco nox et netatmo

Normalement en monotube il y a toujours une circulation a moins que le dernier radiateur soit démuni de by-pass.

7

Re : De dietrich DTG 126 eco nox et netatmo

Hellboy42 a écrit:

Après un long coup de téléphone avec le SAV de dietrich j'ai trouvé la solution. Suppression de la vanne 3 voies qui ne me sert à rien sans la régulation extérieure et le Siemens RVP200 qui a été supprimé.

Par contre je m'étais planté il faut brancher le thermostat d'ambiance entre les 2 flèches sur le panneau de la chaudière et non pas sur une fleche + le neutre.
ça pourra servir à d'autre

Bonjour,
Je suis dans la même configuration que vous. Je viens d'acheter un thermostat Netatmo et je possède une chaudière De Dietrich DTG 127S couplée à une vanne 3 voies et un régulateur Siemens RVP200.

Pourriez-vous m'envoyer une photo du branchement sur la chaudière ? Je n'ai aucune idée comment l'installer....

Aussi, avec le recul, êtes-vous satisfait du fonctionnement avec le thermostat Netatmo ?

Merci !

8

Re : De dietrich DTG 126 eco nox et netatmo

Vous allez supprimer votre régulation au profit du netatmo?