Sujet : Multicouche/PER/cuivre alimentation radiateur fonte

Bonjour,
Dans l'exposition de mon projet, j'espère trouver une lumière afin de retirer le confus.
J'ai fait remplacer ma chaudière gaz, par une à condensation en ventouse en entrée de maison. Celle-ci fait 7x20m de profond, pour une surface actuelle de 120m, j'en ai créé 100m au dessus, et dois alimenter des radiateurs dans les chambres de l'étage. Pour cela je pensais passer entre placo et isolation extérieur sur murs mitoyen pour alimenter une nourrice, ainsi répartir chacun des radiateurs avec les diamètres respectifs, 14 ou 16mm j'ai un plan en tête mais ne sais pas encore vers quel produit partir pour filer sur les 20m parce que le rdc est en cuivre. Et mes radiateur en fonte.
Bonne journée, pluvieuse par ici, qui laisse le temps de mûrir le sujet.
Yoann

2

Re : Multicouche/PER/cuivre alimentation radiateur fonte

Bien sur, le cuivre étant le produit d'excelente, mais avec le multicouche vous aurez aussi en très bon résultat, le PER étant a proscrire sur le chauffage.

3

Re : Multicouche/PER/cuivre alimentation radiateur fonte

Merci pour cette réponse,
Je pensais être en 22mm Cu,
En multicouche, je partirai sur quel diamètre, avec isolation complémentaire sur le tube ?
Il me paraissait ne pas avoir une grosse différence au coût.
Cordialement
Yoann

4

Re : Multicouche/PER/cuivre alimentation radiateur fonte

L'équivalent au cuivre de 22 en multicouche est le 20/26, mais le cuivre reste la meilleure solution.