Sujet : Sorties évacuation dans la dalle trop courtes
Bonjour,
J'ai 2 soucis avec mes évacuations en PVC D100 qui sortent de ma dalle (constructions en cours) :
1) le maçon les a toutes faites trop courtes par rapport au niveau fini du sol, il faut donc les rehausser pour arriver au-dessus du niveau de la chape.
2) certaines sont trop éloignées de l'emplacement prévu en raison du passage de longrines sous la dalle (et les évacuation ont été décalées du coup), il faut donc les rapprocher du mur ou de la cloison dans l'épaisseur disponible constituée par le ravoirage, l'isolant de sol et la chape.
J'ai plusieurs questions par rapport à ça.
1) Pour celles que je dois remonter simplement verticalement, est-ce qu'il faut utiliser une manchette MF comme ceci :
ou autre chose (par exemple un simple manchon FF dans lequel je viens enfiler mon évacuation qui part dans la dalle et ma rehausse qui part le haut pour les solidariser) ?
2) Pour celles que je dois "déplacer", j'envisage de les couper à ras de la dalle, d'emboiter un coude à 20 ou 30° (voire peut-être 45° pour avoir un déplacement horizontal plus important):
de remonter en biais dans la hauteur d'isolant (TMS sur 2*8cm d'épaisseur), puis de remettre un coude pour être de nouveau vertical au niveau de la chape (je ne sais pas si je suis bien clair ! :-) )
Est-ce que ça craint d'avoir un tel montage dans l'épaisseur de l'isolant (sous la chape donc) ? Est-ce qu'à terme il peut y avoir un risque ?