Sujet : Panne eau chaude sanitaire sur Geminox (fuel) Fontaline 30S

Bonjour,
Je n'ai plus que de l'eau à peine tiède au robinet alors que ma chaudière s'allume parfaitement, démarre bien, ne fume pas et ce n'est apparemment pas elle le problème.
La pompe sanitaire (comme la pompe du chauffage) fonctionnent très bien, et j'ai changé les vitesses sans résultat.
J'ai augmenté la pression dans le circuit et j'ai purgé la cuve en laissant couler l'eau chaude, sans résultat. Je doute donc que ce soit un problème de bulle dans la cuve.
Ce qui m'étonne, alors que je suis en mode été, c'est que la pompe du chauffage monte énormément en chaleur (alors qu'elle ne tourne pas vu qu'on est en mode été).
Je me demande si j'ai un problème de reflux. La vis de la valve anti-retour est molle, je peux la tourner de plusieurs tours dans un sens ou un autre sans que rien ne change. Je ne sais pas comment tester cette valve.
Est-ce que cette panne dit quelque chose à quelqu'un ? Merci !

vous ne trouvez pas la réponse a votre question malgré la richesse de ces forums? Une recherche s'impose! Autrement demandez un devis! Simple gratuit et sans engagement.

2

Re : Panne eau chaude sanitaire sur Geminox (fuel) Fontaline 30S

Vérifiez si vos circulateurs ne sont pas gommées, le fait qu'il circulateur chauffe ne veux pas dire qu'il tourne.

Si votre circulateur de chauffage chauffe cela veut dire que l'eau part vers les radiateurs.

Je pense que votre circulateur de charge sanitaire est: soit bloqué soit quelque chose empêche la circulation, et dans ce cas la chaudière produit au maxi car elle detecte toujours l'eau sanitaire froide, cela part certainement sur le circuit des radiateurs par circulation parasite, ou thermosiphon.

Passer a l'index du site pour avoir accès a toutes les rubriques....
Vous avez un site ou un blog? Faites un lien vers ce forum ou vers le sujet que vous avez crée...
Questions en MP = Corbeille  Demander un devis gratuit et sans engagement.

Re : Panne eau chaude sanitaire sur Geminox (fuel) Fontaline 30S

Merci Dani de ces idées. Le circulateur du chauffage tourne quand je mets la chaudière en position hiver (il est d'ailleurs quasi neuf, je l'ai changé il y a quelques mois). Le circulateur sanitaire aussi, je l'ai testé (j'ai d'ailleurs changé les vitesses, on entend des bruits différents, et ça vibre dans la tuyauterie en aval). A part s'il y a un problème de volute (ce que je ne sais pas tester), je suis certain à 100% que les deux circulateurs fonctionnent. Mais l'eau du réseau sanitaire ne monte pas en température.

Je ne sais donc pas quoi tester. Merci de vos avis.

4 Dernière modification par sergi00 (11-09-2020 21:14:41)

Re : Panne eau chaude sanitaire sur Geminox (fuel) Fontaline 30S

En regardant une notice, peut être pas la bonne, il y aurait un dégazeur centrifuge sur le circuit ecs de votre chaudière.
Je pense qu’il sert à enlever une éventuelle bulle d’air sur le circuit de chauffage du ballon ecs. Vous avez purgé le ballon, mais le serpentin de chauffage ecs ?
C’est juste une piste.