Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

8

Ça c'est une très bonne nouvelle Remyz. Super content pour toi.

Je m'étonne juste du temps passé. Quand les tuyaux ont été démontés, je les ai portés au jardin et après avoir vu qu'ils étaient bouchés, je les ai piétinés, tordus dans tous les sens pour essayer de décoller la m... Fallait y aller un bon coup (et on était à deux). Je suppose que chez toi, elle était encore plus adhérente. Et peut-être que tes tuyaux étaient plus longs. En plus, dans ma région (Bretagne), l'eau n'est absolument pas calcaire. Ça a pu changer un peu la composition du dépôt.

7

merci pour l'info
Je m'y suis collé aujourd'hui smile
J'ai moi aussi rincer les tuyau en amont et en aval et tout est reparti correctement.
J'y ai passé 5 heures, a faire passer de l'eau dans un sens, puis l'autre, à aspirer l'eau avec un aspirateur à eau (merci lidl).
Au début un petit filet d'eau passait, à la fin le débit était identique au débit du robinet.
Pas évident cette panne, en tout cas merci encore pour toutes ces infos smile

6

Oui, le problème est résolu. Les 2 tuyaux l'un aller l'autre retour qui étaient en aval de la pompe du circuit dit sanitaire (même si c'est pas de l'eau "sanitaire" qui passe dedans) étaient tout simplement remplis d'une m... noire qui les bouchait : un dépôt qui s'était constitué en 20 ans. Démontage de ces2 tuyaux, nettoyage vigoureux en les écrasant bien pour faire sortir la m... puis en les rinçant à fond au jet et tout est reparti.

En fait, après, la pompe ne faisait plus le même bruit. Avant, elle fonctionnait mais ne pouvait rien pousser. Après, elle fonctionnait de manière efficace. Je ne l'ai évidemment pas changée.
J'ai juste changé la purge d'air, en haut, qui était encrassée (8 euros...)

Je suis étonné que personne n'ait su me dépanner, car je dois pas être le seul à qui ça arrive. Sans doute ce forum n'est pas fréquenté.

C'est quand même Dani qui était le plus chaud, même si son indication était très vague, en disant "votre circulateur de charge sanitaire est: soit bloqué soit quelque chose empêche la circulation". Merci à tous néanmoins.

5

Bonjour,
Même problème chez moi, même modèle.
Le circulateur fonctionne, pas d'air niveau purge (sur le circuit du circulateur), je me pose aussi la question de l'anti-thermosyphon ...
Le problème est il résolu ?

4

En regardant une notice, peut être pas la bonne, il y aurait un dégazeur centrifuge sur le circuit ecs de votre chaudière.
Je pense qu’il sert à enlever une éventuelle bulle d’air sur le circuit de chauffage du ballon ecs. Vous avez purgé le ballon, mais le serpentin de chauffage ecs ?
C’est juste une piste.

3

Merci Dani de ces idées. Le circulateur du chauffage tourne quand je mets la chaudière en position hiver (il est d'ailleurs quasi neuf, je l'ai changé il y a quelques mois). Le circulateur sanitaire aussi, je l'ai testé (j'ai d'ailleurs changé les vitesses, on entend des bruits différents, et ça vibre dans la tuyauterie en aval). A part s'il y a un problème de volute (ce que je ne sais pas tester), je suis certain à 100% que les deux circulateurs fonctionnent. Mais l'eau du réseau sanitaire ne monte pas en température.

Je ne sais donc pas quoi tester. Merci de vos avis.

2

Vérifiez si vos circulateurs ne sont pas gommées, le fait qu'il circulateur chauffe ne veux pas dire qu'il tourne.

Si votre circulateur de chauffage chauffe cela veut dire que l'eau part vers les radiateurs.

Je pense que votre circulateur de charge sanitaire est: soit bloqué soit quelque chose empêche la circulation, et dans ce cas la chaudière produit au maxi car elle detecte toujours l'eau sanitaire froide, cela part certainement sur le circuit des radiateurs par circulation parasite, ou thermosiphon.

1

Bonjour,
Je n'ai plus que de l'eau à peine tiède au robinet alors que ma chaudière s'allume parfaitement, démarre bien, ne fume pas et ce n'est apparemment pas elle le problème.
La pompe sanitaire (comme la pompe du chauffage) fonctionnent très bien, et j'ai changé les vitesses sans résultat.
J'ai augmenté la pression dans le circuit et j'ai purgé la cuve en laissant couler l'eau chaude, sans résultat. Je doute donc que ce soit un problème de bulle dans la cuve.
Ce qui m'étonne, alors que je suis en mode été, c'est que la pompe du chauffage monte énormément en chaleur (alors qu'elle ne tourne pas vu qu'on est en mode été).
Je me demande si j'ai un problème de reflux. La vis de la valve anti-retour est molle, je peux la tourner de plusieurs tours dans un sens ou un autre sans que rien ne change. Je ne sais pas comment tester cette valve.
Est-ce que cette panne dit quelque chose à quelqu'un ? Merci !