Sujet : BUDERUS régulation ECOMATIC
Bonjour,
Régulations des chaudières BUDERUS mises en service entre 1980 et 2000, la régulation ECOMATIC est une régulation constituée de modules enclipsables.
Chaque module assure une fonction spécifique. Ainsi la régulation peut comporter un nombre variable de modules.
L'un des modules est le module horloge (l'un des plus important en terme de place occupée dans la façade de la régulation). Ce module qui maintient la programmation est alimenté en électricité par le réseau électrique.
En cas de coupure de courant, une batterie maintient les informations programmées ainsi que la date (nom du jour, quantième (nombre représentant le jour du mois) et l'heure ainsi que les programmes quotidiens et hebdomadaires.
Aujourd'hui, de plus en plus fréquemment (il suffit de lire les demandes sur ce forum) la continuité du service de fourniture d'électricité n'existe plus. De ce fait, les régulations basculent sur la batterie.
Malheureusement, après trente (30 ) années de bons et loyaux services, les batteries ont rendu l'âme.
Alors si quelqu'un a déjà essayé de trouver l'emplacement de cette batterie (je pense à Sergi00 mais d'autres peut-être.....) J'apprécierais une confirmation de ce que je pense :
la batterie se situe dans le module horloge ?