Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
J'ai pris contact avec une entreprise de ma région qui vend de la pièce électronique et a un atelier de réparation associé. Actuellement, le réparateur de l'atelier est en congé et l'atelier est fermé jusqu'au 7 septembre 2020.
Visiblement ce sont les mêmes batteries. J’ai trouvé ce fournisseur sur un site bien connu https://www. ebay.fr/itm/153126557872 (Enlever l’espace entre le . et le e) il y en a d’autres. Vous allez devoir jouer du fer à souder. Mais changer une batterie soudée n’est pas très compliqué. Juste bien repérer la polarité.
On distingue bien la batterie sur cette photo. Pour une dizaine d’€uro, c’est reparti pour 10ans.
Régulation ECOMATIC en production chauffage uniquement .
Gros plan sur l'horloge M071.
De fait, la production d'ECS sur ballon n'existe pas mais la fonction était utilisée via un échangeur pour tempérer la piscine en fin de printemps lorsque nous ne connaissions pas encore les canicules.
Pas de certitude. Il y a plusieurs types visiblement. Ces chaudières ont eu une longue existence. L’électronique à plus rapidement évoluée qu’elles. Les plus courant en électroniques ont l’air d’avoir la référence M071 ou M171... sûrement des fonctions plus ou moins évoluées. Peut être en façade, mais perso, je relèverait bien les numéros de type et série qui sont toujours sur le coté ou derrière le module. En électronique il y a souvent un même emballage qui cache une électronique de différents fournisseurs. Sincèrement, je pense qu’un changement de batterie à quelques €uro est tout à fait possible. Vu le prix d’une horloge.... Si vous pouvez avoir les numéros (photos aussi, ça aide), je pense bien pouvoir vous trouver le lien de la batterie.
En réfléchissant, je me suis rendu compte que j'ai dit une connerie.
Sur ma régulation de vanne 4 voies VIESSMANN j'avais effectivement une horloge analogique lorsque je l'ai achetée. Il y avait des petits doigts à pousser pour enclencher les périodes où l'on souhaitait chauffer un maximum. Puis quelque 10 années plus tard, l'horloge analogique a lâché et le grossiste m'a proposé en échange l'horloge numérique (digitale) .
Sur ces deux ECOMATIC, il s'agit du module horloge numérique (digital) . Je vais donc faire très attention aux références des modules.
Savez-vous si la référence est en façade ou s'il faut sortir le module pour la trouver et éventuellement où chercher si la référence est à l'arrière?
En fouillant un peu, on trouve plusieurs modèles de batteries en pièces détachées d'horloge Buderus. Visiblement, elles sont soudées, mais ça doit pas être bien compliqué de les changer. Faut juste être sûr de la référence de l'horloge pour choisir le bon modèle.