Sujet : Branchements DTG 120 econox standard BA 8388-6517

Bonjour;
Voilà, j'vais la production d'eau chaude, que j'ai supprimé ( passé au cumulus électrique). mon problème ( s'il y a), est que j'ai reçu une belle facture, je pense que la chaudière tourne en continu , sans qu'il y ait de demande des radiateurs. ma question, est-il normal ou mes branchements ne sont pas corrects .si vous aviez la solution, cela serait TOP .en vous remerciant d'avance;
ci-joint photo du branchement.
PS: pas de sondes extérieures et de thermostat mural

2 Dernière modification par sergi00 (17-08-2020 20:38:54)

Re : Branchements DTG 120 econox standard BA 8388-6517

Votre photo n’est pas passé.
Pourquoi laisser votre chaudière allumé si vous ne chauffez pas ? Je ne comprends pas trop votre problème en fait.
Il faut neutraliser sur votre chaudière la production d’ecs. Si c’est possible. Ou enlever, ou shunter suivant les cas la sonde ecs pour que la chaudière « pense » que l’eau est assez chaude. A voir sur la notice.

(Si vous pensiez faire des économies en passant par un cumulus électrique pour l’ecs, je pense que vous risquez être déçu).

Re : Branchements DTG 120 econox standard BA 8388-6517

Bonjour merci;
En hiver elle reste allumée, mais si le temps le permet, les radiateurs sont coupés, pas pour faire des économies (on en fait jamais), eu trop de problèmes ( Flex bouchés, montée en température de la chaudière etc.) depuis plus de prob (a part celui-là)..En fait je me demande s'il est normal que la pompe tourne en continu et non à la demande. Logiquement si pas de demande pas de chaudière qui tourne.
PS: je pense que vous douter que je ne sois pas plombier.
Au pire je ferais appel à un chauffagiste.

encore merci

Bonne journée

Sujets pièces jointes

branchement sans eau chaude.jpg, 271.84 kb, 1280 x 960
branchement sans eau chaude.jpg 271.84 kb, 232 téléchargements depuis. 18-08-2020 

4

Re : Branchements DTG 120 econox standard BA 8388-6517

La chaudière se maintiens a température, qu'il y ait de la demande ou pas, a moins qu'elle soit piloté par un thermostat d'ambiance.

Je pense que c'est par cette solution que vous devriez commencer, tel que vous décrivez le fonctionnement, le fait d'avoir supprimé la principale fonction de la chaudière, c'est une fausse économie.

D'autre par si le circulateur de la chaudière tourne en permanence vous ne pouvez pas fermer tous les radiateurs sous peine de gripper le circulateur.