Sujet : Code 05 sur Saunier Duval Isomax Condens F35E
Bonsoir,
Et voiilà que j'ai mis en eau mon circuit de chauffage et j'ai testé l'installaiton : tout a marché parfaitement, les 12 radiateurs chauffent !
J'ai donc arrêté le chauffage (il fait encore bon par ici) et j'ai donné le bain de la petite, comme d'ahbitude, puis fait la vaisselle avec le repas, bref, pas de problème...
La pression n'a pas franchment bougé, toujours à 1,2 bars.
En passant devant la chaudière ce soir, je vois un code d'erreur 05 : sécurité de surchauffe. En regardant sur Internet, je vois quelqu'un d'autre avec ce problème et un conseil de réenclencher la sécurité (un petit bouton à côté du corps de chauffe), ce que je fais.
En ouvrant le boitier, je vois quand même que c'est un peu cramé (la partie qui est devant le corps de chauffe et qu'il faut démonter pour y accéder est bien noire, voire carbonisée par endroit, je ne l'avais jamais démonté, je ne sais pas si c'est normal).
J'ai donc réenclencher le petit bouton et la chaudière redémarre. Faisant un bruit un peu inquiétant, je l'a rééteind puis la rallume, et là, pas de problème, ça semble reparti comme en 40, pression à 1,2 bars comme d'hab et eau chaude au robinet...
Est-ce que ce type de surchauffe est classique lorsqu'on met un circuit de chauffage en chauffe (c'était aussi le cas pour le post et le conseil trouvé sur Internet) ?
J'ai quand même arrêté la chaudière pour la nuit et j'hésite à appeler un pro, ou alors j'attend pour voir si ça recommence... Qu'en pensez-vous ?
Merci,
guill