Sujet : Branchement WC au 1er d'une maison de 2 étages ; le défi !
Bonjour, Voila...en 1976 la vieille maison familiale ardéchoise a été entièrement rénovée avec installation des WC au rez de chaussée et deuxième étage. Problème : pas de WC au 1er, seulement une salle de bain avec baignoire, bidet et lavabo. Donc obligation de descendre au RDC ou de monter au 2ème - c'est au choix - si une envie soudaine vous prend.
Donc j'aimerais, en refaisant toute la SDB du 1er étage, ajouter / brancher un WC sur la colonne descendante des eaux vannes qui dessert le WC du 2ème (situé dans une SDB) et celui du RDC. Problème : au 1er étage, il va falloir virer la baignoire ( pas grave !) et "casser" le carrelage et ce qu'il y a derrière, pour tomber sur cette colonne et brancher ce fichu WC. J'y connais pas grand chose, mais brancher un WC sur une colonne même 100 % droite, que j'imagine en fonte ou en pvc, en étant obligé de casser le carrelage, plus ce qui se trouve derrière, et arriver à fixer une selle en étant 100 % sûr de l'étanchéïté, j'ai des doutes. Ce que je cherche à savoir c'est si l'opération est faisable, et si un plombier normalement qualifié peut s'en charger ou s'il vaut mieux trouver un professionnel pointu. Celui contacté a dit qu'il voulait bien rénover les 2 SDB au 1er et 2ème mais qu'il ne ferait pas le branchement WC.
Que me conseillez-vous ?
Avec mes remerciements pour vos conseils avisés.
Thomas