11

Re : Plan réseaux sanitaire - Multicouche

Bonjour.

Pour ma part j'ai bien compris que dans votre cas la boucle est une question de confort, c'est aussi un paramètre a prendre en compte lors de la création des réseaux.

Pour le studio, oui vous pouvez alimenter avec  la pompe, mais il y a un HIC... C'est que lorsque vous aurez des visites votre pompe a chaleur risque de ne pas produire assez pur satisfaire tout le monde.

De mémoire les alfea sont équipés d'un ballon de 180 litres qui est a température d'environ 55°C, et selon le nombre de personnes qui peuvent utiliser l'eau, le stock risque d’être limité a certains moments.
Peut être un ballon de 75 ou 100 litres serait plus adapté a fourniture d'eau chaude pour ce logement d’appoint.

Re : Plan réseaux sanitaire - Multicouche

Bonjour,

Darius a écrit:

pour le studio, oui vous pouvez alimenter avec  la pompe, mais il y a un HIC... C'est que lorsque vous aurez des visites votre pompe a chaleur risque de ne pas produire assez pur satisfaire tout le monde.

De mémoire les alfea sont équipés d'un ballon de 180 litres qui est a température d'environ 55°C, et selon le nombre de personnes qui peuvent utiliser l'eau, le stock risque d’être limité a certains moments.

J'ai aussi pensé comme Darius que la réserve d'ECS créée dans le ballon de la PAC pouvait atteindre la limite pour les soins du corps/douches de 4 personnes qui videraient le ballon à peu près sur la même plage horaire, avec au moins l'une des deux douches à fort débit.

En cas de forte demande d'ECS, la PAC lui assure la priorité mais par temps froid il faut probablement plus de trois heures pour remonter le ballon en température puisqu'il y a, lors d'un fonctionnement à plein régime des cycles de dégivrage de l'échangeur extérieur .

Là vous devez prendre en compte votre exposition/altitude  dans le 87.
Et savoir si le studio est occupé plutôt l'été ou l'hiver.

13

Re : Plan réseaux sanitaire - Multicouche

Bonjour Messieurs,

suite à un soucis technique (accident de circulation) j'ai eu une periode d'inactivité et  je n'ai pas pris le temps de vous remercier pour tout vos conseils.

14

Re : Plan réseaux sanitaire - Multicouche

Merci Pedro de ce retour, nous restons disponibles en cas de besoin!