Sujet : Conseil pour réaliser un systeme avec cuve et puits
Bonjour,
Voilà j'ai actuellement une cuve de 10m3 en PEHD enterrée, et bientôt nous devrions avoir un puits (forage de 150mm de diamètre).
J'aimerais maintenir le niveau d'eau dans la cuve à au moins la moitié pour éviter qu'elle ne remonte, en déclenchant le pompage dans le puits lorsque j'aurais la cuve remplie à 1/4 de sa capacité.
Je pensais faire ce schéma, à savoir filtrer l'eau du puits pour éviter d'amener des choses dans la cuve, et je passerai par une électrovanne pilotée pour remplir la cuve selon les critères.
Ensuite l'idée serait pour préserver la pompe qui se trouve dans la cuve d'ajouter une cuve à vessie pour alimenter, 2WC 3 robinets extérieurs, et un système d'arrosage automatique.
Sachant qu'à ce jour, j'ai en place la cuve et la nourrisse, la partie filtre, cuve à vessie, antiretour n'existe pas, le puits non plus pour l'heure.
Est ce que cela vous parait correct? ou bien je fais de grosses erreurs?
J'avais éventuellement pensé aussi à ajouter un T pour directement utiliser l'eau du puits sans passer par la cuve
Pour la partie mesure du niveau d'eau dans la cuve, je ferais avec un capteur ultra son couplé à un arduino qui pourra du coup avec un montage de puissance piloté l'électrovanne (il me semble qu'il faille du 12 ou 24V pour piloter une électrovanne)