1 Dernière modification par xda (05-06-2020 16:37:39)

Sujet : Schéma multicouche petite maison

Bonjour à tous et toutes,

Vous trouverez ci-dessous une première version d'un schéma pour une petite maison (70m2).
Tous les équipements sont au rez-de-chaussée, la distance cumulus => évier (la plus longue) est d'environ 5 mètres.
La distance compteur => nourrice EFS principale est longue, environ 35 mètre.

Les diamètres sont ceux fournis par Leroy, extérieurs donc si je ne m'abuse. Les indications "20" correspondent aux couronnes vendues comme "20".


Mes questions, au delà de la validité du schéma, sont les suivantes :
- Une arrivée générale en 20 est-elle suffisante ?
Le 26 me semble compliqué à travailler et j'ai peur des rayons de courbures importants pour le passage derrière le placo.

- Y a t'il un risque de manquer de débit sur les éléments en fin de chaîne pour l'EFS : (Lave-vaisselle, évier et baignoire)
Serait-il préférable de brancher la baignoire directement à la première nourrice ?

- J'hésite entre le 16 et le 20 pour l'alimentation de l'évier.

Merci d'avance pour vos remarques et critiques.


Le schéma a été réalisé avec Yed Live, je l'utilise pour le travail, c'est assez simple d'utilisation et très pratique.

Xavier.

edit : correction orthographe

Sujets pièces jointes

SchemaPlomberie_1.png, 206.02 kb, 1258 x 699
SchemaPlomberie_1.png 206.02 kb, 293 téléchargements depuis. 05-06-2020 

2

Re : Schéma multicouche petite maison

C'est bien, mais utilise du tuyau de 12/16 entre la nourrice et les appareils, garde le 20 entre le ballon → nourrice → baignoire .

3

Re : Schéma multicouche petite maison

Merci smile.

J'ai au moins la satisfaction d'avoir à peu près compris la théorie, reste à mettre tout ça en pratique.