Sujet : Question sur réchauffeur de fioul bruleur
Bonjour à tous,
voilà j'ai eu un problème de chaudière qui faisait disjoncter le compteur de la maison à chaque tentative de redémarrage; après avoir 'galérer' pas mal de temps (et utilisé 16 fusibles...) en vérifiant chaque élément (débrancher / rebrancher élément par élément en remettant sous tension) j'ai fini par identifier le coupable: le réchauffeur sur la ligne du gicleur (pour info il ne suffit pas de ne débrancher que la phase pour l'identifier ! et bizarrement je mesure bien une résistance à ses bornes) . Bref, je l'ai donc déconnecté et shunté pour me dépanner et la chaudière est repartie. Maintenant j'aimerais avoir des avis objectifs ou des retours d'expérience sur la véritable utilité de ce réchauffeur qui coûte quand même dans les 250 euros, je sais qu'il permet de rendre le fuel moins visqueux en améliorant la combustion et de consommer un peu moins mais bon, entre la théorie et la réalité .... Je me pose d'autant plus la question que j'habite dans le sud (Toulouse) et qu'il y fait rarement des températures au dessous de -5°, que ma cuve est sous abri, et que je ne m'approvisionne qu'en fioul supérieur (avec anti gel donc). Voilà, en fait je me demande si ce réchauffeur n'est pas surtout utile dans les régions plus froide et si l'on a une cuve enterrée ...
Pour info : Chaudière Geminox Fontaline 30S (20 ans) avec brûleur Bentone B10 fuv
Merci à vous
Pilou