Sujet : Eau chaude en continu

Bonjour

Je possède une chaudière à gaz de Marque Deville VNI 24 & depuis quelques temps en position été, elle se met à ronronner, le témoin du fonctionnement en mode sanitaire reste en continu, et la température monte à 90° (Comme si on tirait de l'eau chaude d'un robinet).

Le problème, parfois, ne se pose pas, mais quand elle le fait le mode chauffage ne fonctionne pas.

J'ai changer la sonde NTC Chauffage B0040433 et la sonde NTC D0039711 mais rien n'a changer...

Merci d'avance pour votre aide

Sujets pièces jointes

Attachment icône 20200520_101705[1].jpg 2.36 mb, 79 téléchargements depuis. 24-05-2020 

2

Re : Eau chaude en continu

Bonjour.

Sans être devant la chaudière  je vous dirais qu'il y a deux possibilités...

Soit le détecteur de débit est défectueux et detecte un débit même quand il n'y en a pas, ou alors le circuit imprimé.

Re : Eau chaude en continu

Merci pour votre réponse

je vous ai mis la vue éclatée car je ne vois pas de détecteur de débit...(excusez mon niveau)

sinon je penchais sur le n° 624

Sujets pièces jointes

Attachment icône 819133675.pdf 1.47 mb, 194 téléchargements depuis. 24-05-2020 

4

Re : Eau chaude en continu

Oui je confirme bien que c'est cette pièce qui capte le signal magnétique  émis par la turbine lors de la circulation de l'eau. Il est possible que ce soit ça.

C'est vraiment dommage car j'ai jeté une chappée avant hier, et c'est exactement la même chaudière et les mêmes pièces, elle était fonctionnelle, dommage.... la seule chose qui change est le bloc de régulation.

Re : Eau chaude en continu

Merci (beaucoup !!)
je vais essayer et on verra

Re : Eau chaude en continu

Débitmètre changé mais problème persiste je pense que je suis bon pour le circuit imprimé....

Re : Eau chaude en continu

J'ai changé aussi la carte, après l'avoir reçu ce jour, mais le problème persiste !!

quelqu'un à une idée ?