11

Re : chaudiere RADIANT qui fuit par le groupr de securité

Bonjour,

Vous seriez sympas d’écrire en minuscules SPV, (j'ai modifié votre message).

Alors pour votre chaudière, vous êtes dans la mauvaise direction, car vous cherchez  a réarmer la chaudière, mais vous devez chercher en premier lieu, la cause de cette mise en sécurité...

Certaines chaudières respectent un laps de temps minimum entre deux tentatives d'allumage ou après s'avoir éteinte a cause d'un défaut, avant de se reinitialiser automatiquement, ce qui veut dire qu'elles sont démunie de bouton reset, c'est peut être la cas de la votre.

Je pencherais par un manque de tirage, ou par le circulateur bloqué, mais cela peut être autre chose.

Je vous conseille de bien nettoyer votre chaudière a l'aide d'un aspirateur et d'une brosse, vérifier le tirage, vous pouvez démonter la face avant en enlevant les vis cruciforme et aspirer a l'intérieur de la chambre de combustion, et a partir de la: Vous pouvez l'allumer .

Si le probleme persiste, décrivez nous les symptômes exacts, parce que dire: "ma chaudière se mets en sécurité" ne nous aide pas beaucoup.

Il faut nous dire si elle chauffe ou non, combien de temps elle reste allumé avant de s'etteindre, si elle tourne est ce que vous avez un peut de chauffage les tubes sont chauds ou froids, cette chaudière fait l'eau chaude parce que la deuxième image je ne vois de 3 tubes.

Merci de nous aider a vous aider...

12

Re : chaudiere RADIANT qui fuit par le groupr de securité

bonjour smile  ,désolé pour ma réponse un peu tardive et merci de votre réponse dani
je vais être un peu plus explicite sur le problème de ma chaudière il s'agit d'une chaudière de marque radiant eau + chauffage comme le montre la photo  au moment de l' allumage en position hiver la chaudière se met directement en securité   on peut entendre un clic et plus rien ne se passe pas d'allumage elle ne tourne pas du tout les tube sont froid je viens de ne nettoyé la chambre de combustion mais le problème et le même   sad

13

Re : chaudiere RADIANT qui fuit par le groupr de securité

http://nsm06.casimages.com/img/2011/11/06//1111060458391395729013075.jpg

14

Re : chaudiere RADIANT qui fuit par le groupr de securité

http://nsm06.casimages.com/img/2011/11/06//1111060458401395729013076.jpg

15

Re : chaudiere RADIANT qui fuit par le groupr de securité

Vérifiez le circulateur, a l'aide d'un gros tourne-vis plat, enlevez le bouchon au niveau de l'axe, puis avec un toune-vis plat de taille moyenne essayez si le moteur tourne (chaudière a l'arrêt).

Vérifiez les sondes, si ce n'est pas le circulateur il doit y avoir une panne au niveau d'une sonde.

16

Re : chaudiere RADIANT qui fuit par le groupr de securité

Bonjour,je viens de verifer le circulateur comme vous l'avez expliquer le moteur tourne bien  on peut l'entendre.
je pense aussi au  sonde mais je ne vois pas comment verifer si elles sont en pannes et pouvez vous me dire ou elle se situe merci  par avance smile