Sujet : Saunier duval C AS 25E problème

Bonjour à tous
J ai une chaudière saunier Duval THEMA C AS 25 E
la pompe de circulation d eau fonctionne correctement on entend le bruit
Mais le gaz pour chauffer l eau ne s allume pas
Il n y a pas d étincelles pour allumer les brûleur
Que puis-je vérifier pour comprendre pourquoi se problème ou une sécurité ?
Je ne sais pas où regarder
Merci de votre aide

Re : Saunier duval C AS 25E problème

Bonjour,

De quelle année est cette chaudière?

Avez-vous un contrat d'entretien? De quand date la dernière visite du technicien?

Pas d'eau chaude et pas de chauffage?

S'agissant d'une chaudière gaz à condensation, vous pouvez vérifier ce qui est extérieur à la chaudière . Le réseau gaz est-il alimenté? Vérifiez sur la gazinière par exemple.

3

Re : Saunier duval C AS 25E problème

Bonjour.

Est-ce que votre chaudière affiche un code d'erreur a l’écran?

4 Dernière modification par Nano33 (30-04-2020 14:13:57)

Re : Saunier duval C AS 25E problème

Bonjour
Donc ma chaudière a 5 ou 6 ans
Elle est révisé et a un contrat d entretien fait  au mois de novembre chaque année
Elle ne fait que le mode chauffage
Il y a du gaz qui arrive
Ma chaudière a une sortie sur le toit de la maison
Il y a aucun code erreur
Je regarderai mieux ce soir
Merci de aide

5

Re : Saunier duval C AS 25E problème

Bonjour y a t il sinon un réparateur sur la région de Bordeaux pour venir la voir
Merci

6

Re : Saunier duval C AS 25E problème

Nano.

Nous ne faisons pas ce genre d'interventions, nous ne conseillons pas de reparateurs, mais je vais toutefois vous donner un conseil qui est le plus adapté a vos besoins.

Vous dites avoir un contrat d'entretien qui se fait a chaque mois de novembre, mais un contrat d'entretiens englobe les interventions gratuites d'un technicien en cas de pannes.

Appelez donc l'entreprise qui vos entretient la machine et ils vont venir voir ce qui se passe, vous ne payerez que les pièces.

7

Re : Saunier duval C AS 25E problème

Merci de votre réponse
Des gens m ont dit de changer la carte mère de la chaudière
Si je change la carte moi même car avec le confinement il se déplacera peut être pas
Peut il me le reprocher après ou pas ?
Car je viens de l appeler et il ma fait un devis sans avoir vu la chaudière et il a écrit carte mère à changer  (reçu par mail)
Merci du conseil

8

Re : Saunier duval C AS 25E problème

Merci de votre réponse
Des gens m ont dit de changer la carte mère de la chaudière
Si je change la carte moi même car avec le confinement il se déplacera peut être pas
Peut il me le reprocher après ou pas ?
Car je viens de l appeler et il ma fait un devis sans avoir vu la chaudière et il a écrit carte mère à changer  (reçu par mail)
Merci du conseil

9

Re : Saunier duval C AS 25E problème

Il est fort probable que ce soit la carte mère (circuit imprimé) qui soit en cause.

De moment que vous touchez  a la chaudière et plus particulièrement si vous remplacez ou essayez de réparer vous même, le prestataire est en droit de mettre fin au contrat d'entretien.

Selon le devis c'est a vous de voir, ce que vous désirez faire, je sais que généralement ces pièces sont chères et vous devez vous poser les bonnes questions.

Votre chaudière est-elle âgée, cela vaut-il le coup de remplacer la carte mère, selon l'age de la chaudière, et selon le prix de la pièce, bien souvent il est plus judicieux de remplacer l'appareil.

Dans tous les cas, si vous envisagez de remplacer, (et seulement dans ce cas) n’hésitez pas a demander un devis chez notre partenaire.

10

Re : Saunier duval C AS 25E problème

Bon j ai changé la carte et tout fonctionne
Le problème était la carte voilà pour le suivi du problème