Sujet : Réarmer compteur Gaz

Bonjour,

Suite à la rénovation de ma cuisine et l'annulation du gaz de la cuisinière je ne peux plus remettre le gaz.
Merci pour votre aide.

Sujets pièces jointes

IMG_20200418_112924.jpg, 576.38 kb, 1884 x 1413
IMG_20200418_112924.jpg 576.38 kb, 267 téléchargements depuis. 18-04-2020 

2

Re : Réarmer compteur Gaz

Tu fermes et tu ouvre, car la tu nous presentes un robinet gaz normal, n'y a t'il pas un autre appareil entre ta vanne gaz et ton compteur..

Regardes ici voir si tu reconnais un des détendeurs déjà présentés, n’hésites pas a faire une photo du tien et la poster.
https://plombiers-reunis.com/topic217-c … r-gaz.html

3 Dernière modification par cmoitili (20-04-2020 07:41:00)

Re : Réarmer compteur Gaz

Non, pas de détendeur ! Est-ce obligatoire ? merci.

Re : Réarmer compteur Gaz

Bonjour,

Dans le boitier dans la rue il y a aussi une vanne.

5

Re : Réarmer compteur Gaz

Bonjour.

Cette vanne est déjà dans un coffret GDF, et je pense que le gaz est coupé par le fournisseur, et dans ce cas seul le fournisseur peut ouvrir la vanne car elle a une sécurité.

Je pense que notre ami ne nous dit pas tout et cherche a outrepasser ce blocage.

Dites nous ce qui ne vas pas, afin de prouver votre bonne foi, et je vous dirais comment faire.

Re : Réarmer compteur Gaz

Les anciens locataires sont partis et suite au travaux énoncé précédemment le plombier a fermé le gaz pour condamner l'alimentation de la gazinière; ils ont certainement du coupé leur abonnement et donc votre commentaire:

"je pense que le gaz est coupé par le fournisseur, et dans ce cas seul le fournisseur peut ouvrir la vanne car elle a une sécurité"

doit être la raison de ce blocage, cela devrait se résoudre quand le nouveau locataire renouvellera l'abonnement.

Merci pour votre aide.
PS je ne cherche pas outrepasser le blocage, juste comprendre wink

7

Re : Réarmer compteur Gaz

Bonjour.

Voila une explication qui mets fins au doute, je vous remercie.

Voila le professionnel qui a intervenu ou alors un technicien de la compagnie a coupée le gaz et bloqué la vanne avec sa sécurité.
Il faut une clé spéciale pour ouvrir cette vanne, que seul le fournisseur  (et très peut de pros)  disposent.

Malheureusement vous ne trouverez pas dans le commerce la clé nécessaire au déblocage de la vanne.