Bonsoir Niel,
merci pour votre réponse. Je n'ai pas de robinet d'arret du gaz avant le détendeur.
Ici une photo avec une meilleure résolution. Si j'ai bien compris, je dois tourner la poignée comme indiquée par la fleche rouge. Pour réarmer je dois faire l'opération inverse. C'est bien ça?
A présent l'installation gaz fonctionne normalement, aucune fuite. Les possibles fuites de gaz dont vous parlez seraient causées au moment de la rotation de la poignée (manette), qui pourrait etre defecteuse et se casser laissant dispenser le gaz dans la pièce?
Dans ce cas meme si je réarme rapidement, le problème restera toujours la, n'est-ce pas? Je croyais que arrêter le gaz ce n'était pas plus dangereux que couper l'électricité ou l'eau, alors que je risque de me trouver dans une très mauvaise situation (:
Pour le test à l'éau savonneuse: je prépare de l'éau avec du savon dedans et je l'étale pour controler l'absence de bulles et donc de fuites. Mais où se formeraient exactement les fuites? Dans la photo j'ai mis des cercles blue, orange et vert pour indiquer les points possibles. Pouvez vous me préciser où faire plus attention?
La brasure la plus proche au compteur gaz se trouve à 40-50 cm. A 120cm il ya un gros trou dans le plafond de la taille d'au moins un demi parpaing où passent la descente en pvc 100 et tous mes tuyaux (chauffage et eau sanitaire). C'est peut-etre suffisant comme aération d'émergence sans devoir couper le gaz et peut-etre causer des fuites imprévues? Je pourrais juste vérifier à l'éau savonneuse avant de braser qu'il n'y a aucune micro-fuite et c'est tout ?
Merci encore,
ourse
Sujets pièces jointes
Diapositive1.jpg 89.2 kb, 750 téléchargements depuis. 28-10-2016