1 Dernière modification par yvelines78 (13-04-2020 15:25:47)

Sujet : coulures sur le haut du chauffe eau

bonjour à tous

Sur le conseil d'un plombier, j'ai vidangé mon chauffe eau cet hiver et coupé l'arrivée générale. ( maison secondaire) à la remise en eau, j'ai trouvé des petites coulures marron et collante sur le haut du chauffe eau.

ce ci s'apparente à une fuite ??, je n'ai jamais eu les autres hiver avec chauffe eau plein.  était- ce  une erreur. comment un appareil puisse se corroder si rapidement.
appareil de 7 ans environ.

merci à vous

Sujets pièces jointes

P1030050.JPG, 72.8 kb, 640 x 480
P1030050.JPG 72.8 kb, 168 téléchargements depuis. 13-04-2020 

P1030051.JPG, 104.02 kb, 640 x 480
P1030051.JPG 104.02 kb, 189 téléchargements depuis. 13-04-2020 

2 Dernière modification par protestant90 (14-04-2020 08:34:38)

Re : coulures sur le haut du chauffe eau

Bonjour,

Le système anti corrosion dont vous avez joint la photographie concerne l'intérieur de la cuve.

Pour l'extérieur, El Homari devrait pouvoir confirmer que vous avez oublié d'installer un raccord di électrique entre le cumulus et la tuyauterie.

Peut-être pas une fuite mais simplement de la condensation sur un tube en acier noir, dans un endroit mal ventilé.

3

Re : coulures sur le haut du chauffe eau

Bonjour.

Visiblement vous avez une ballon de marque broder&man avec ACI.

Il presente des traces de rouille, ce qui peut être la cause du'ne fuite, mais vu que ces traces sont apparus alors que le ballon était vide, elles peuvent alors être le fruit d'humidité qui se serait déversé sur les cumulus.

Je vous propose de remplir votre ballon et vérifier l'absence de fuites, si tel est le cas vous nettoyez les traces et vous reprenez votre vie normale...

Si de l'eau commence a apparaître sur le chauffe-eau ou par terre c'est la preuve que le chauffe-eau est percé et dans ce cas il faudra remplacer.