Sujet : Bonjour du Haut-Jura

Bonjour,

Je me présente à vous après avoir mis la charrue avant les bœufs : je viens de poster des questions concernant ce qu'il faut prévoir comme analyses à l'issue d'un remplacement de réseau de distribution d'ECS.

Moi c'est Florent, j'ai 34 ans, si je vous dis mon nom de famille vous allez rigoler car il est directement lié à la plomberie! Probablement une vocation car à la base, j'étais ingénieur à la Ville de Paris (en génie climatique, donc tout ce qui concerne le chauffage, la ventilation et la climatisation), mais j'ai décidé de tout "plaquer", passer le CAP en candidat libre et me mettre à mon compte en tant que plombier! Je ne regrette rien, même si ce n'est pas de tout repos, surtout pour démarrer!
Ça fait bientôt 4 ans que je suis à mon compte. Jusqu'à début janvier j'étais en Île-de-France. Là-bas les clients ne manquent pas mais les déplacements et le stationnement sont particulièrement fastidieux. 

Puis je viens d'emménager dans le Jura, le Haut-Jura même. Et ici, c'est l'inverse! Je rame pour me reconstituer une clientèle (même si je ne suis pas inquiet sur le long terme) car tout le monde fonctionne au bouche-à-oreille ici. Mais même avec des pneus-neige, ça roule! 

Alors voilà. Du fait de ma 1ère vie, je deviens paradoxalement souvent à l'aise dès que ça se complique un peu. J'adore trouver des solutions à des problèmes inextricables, "démerder" des situations, optimiser des projets ou des installations bancales. Faire des diagnostics aussi. Mais je n'ai pas peur de déboucher un chiotte ou de descendre dans un regard quand il le faut, c'est ce qui me plaît dans ce métier, l'extrême variété des situations.

Je fais un peu de tout en plomberie (excepté inox, acier soudé et rafistolage sur anciennes canas en plomb), mais aussi de la conception-rénovation clé en main de salle d'eau ou de cuisine (menuiserie, carrelage, placo, élec). Pour m'attaquer aux chaudières murales, j'attends de passer l'habilitation PG.

Voilà, vous savez à peu près tout.
A bientôt sur le forum!

vous ne trouvez pas la réponse a votre question malgré la richesse de ces forums? Demandez un devis! Simple gratuit et sans engagement.

2

Re : Bonjour du Haut-Jura

Bonjour Florent, soit le bienvenu aux forums.

Ouhaou, nous avons besoin de toi ici....

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.