Sujet : Chauffe eau aristone fastidieux évoX display11

Bonjour,
J'ai un code erreur E3 de temps en temps?
Pour remettre en marche le chauffe eau
Je débranche la bouteille de gaz 13 kg propane et la rebranche en attendant un nouveau code erreur.cela peut fonctionner pendant plusieurs jours sans problème .
Cela vient il du réglage pression allumage,du détendeur en amont de l'appareil, de la bouteille de gaz ou autres.
Quand le chauffe eau fonctionne,il chauffe très bien,
Merci pour vos informations.
Didier

2 Dernière modification par protestant90 (02-04-2020 10:56:42)

Re : Chauffe eau aristone fastidieux évoX display11

Bonjour,

Désolé mais vous avez posté votre demande d'aide à la mauvaise rubrique.
La rubrique "présentation et échange entre membres" permet de saisir le niveau de qualification des internautes qui s'inscrivent et de les aider proportionnellement à leurs compétences.

Soyez le bienvenu et visitez le site.

Dans la bande bleue vous disposez de la rubrique "Chercher" . Après avoir cliqué sur cette rubrique, essayez d'y introduire les termes : "ARISTON fast evo" . Vous devriez obtenir de la lecture sur ce sujet pour au moins une heure.

3

Re : Chauffe eau aristone fastidieux évoX display11

Bonjour.

J'ai changé la discussion de place afin qu'elle soit dans le bonne rubrique.

Dans un premier temps, vérifiez que l'extraction des fumés est conforme, si tel n'est pas le cas, un coup de vent peut créer un refoulement et provoquer la mise en sécurité de l'appareil.

Une extraction de gaz brûlés ne peut sortir en façade, elle doit forcément déboucher en toiture.

Vérifiez que votre détendeur correspond bien a votre type de  gaz et fourni la puissance nécessaire pour que votre appareil puisse tourner a plein regime.


Une fois que vous avez vérifié ces paramètres, si le problème persiste, je vous conseille de passer par un pro, on ne plaisante pas avec le blocs gaz. Toute action sur un bloc gaz, par une personne autre qu'un technicien non habilité pourrait être catastrophique.

Nous constatons tout de même qu'il y a une nombre de personnes important constatant des problèmes avec  ce type de chauffe-eau, les discussions  prouvent que dans la majorité des cas, c'est l'installation qui est en cause.