Sujet : perte de pression

Bonjour,

Je gère 2 installations de chauffages qui ont le même problème : la perte de pression chronique.

Les 2 ont un vase d'expansion neuf, et aucune fuite visible.

L'une des installation a même 2 ballons externes et un ballon interne à la chaudière. Cette installation a d'ailleurs la particularité de "redescendre" en pression dès que je referme la vanne de remplissage : je pers 0,4 bars, donc il faut que je monte à 2,4 bars de pression vanne ouverte pour conserver 2 bars vanne fermée.

Est-ce que la perte de pression est due au fonctionnement des chaudières à condensation ? (les 2 installations en sont pourvus) Sinon je ne comprends pas où disparaît toute cette eau, dans la deuxième installation j'en suis à un remplissage par jour, et aucune trace d'humidité !

Des idées de pistes pour arranger ça ?

vous ne trouvez pas la réponse a votre question malgré la richesse de ces forums? Une recherche s'impose! Autrement demandez un devis! Simple gratuit et sans engagement.

2

Re : perte de pression

Bonjour platax

Sur celle qui baisse une fois le remplissage fermé, commence par changer le mano.

Sais tu quelle quantité tu ajoutes a chaque remplissage, s'il y a un compteur, fais de relevés..

3

Re : perte de pression

C'est vrai que le mano a quelques années... Le compteur d'eau est loin, ça doit pas être énorme en quantité à chaque fois (quelques litres) mais au total je me dis que ça se verrait si ça fuyait quelque part...

Je me demande si le fait d'avoir 2 vases d'expansion externes qui ont une pression différente (1,5 et 2 bars) est bien adapté aussi.