Sujet : Traverser une dalle en pvc diametre 50

Bonjour a tous
Je suis néophyte en plomberie . Je suis en train de remplacer ma baignoire par une douche . Je souhaiterai créer une evacuation en diam. 50 ou 40 mais il me faut traverser la dalle (env.20cm) pour descendre dans la piece du dessous longer le plafond de celle ci et raccorder au diametre 100 général. Qu en pensez vous ? Est ce faisable ou dois je m attendre a des ennuis ?
Merci d avance

2

Re : Traverser une dalle en pvc diametre 50

Bonjour...

Pour la faisabilité il n'y a pas de soucis, privilégiez le 50 puis réduisez au dernier moment avant le raccordement du vidage.

Apres une traversé reste quand même une tache importante au niveau du carottage.

3

Re : Traverser une dalle en pvc diametre 50

Bonjour
Merci pour votre réponse. Concernant le carottage je suis conscient que c est un gros boulot et il va me falloir louer un perfo de qualité !
Vous me dites de réduire le D50 avant le raccord au D100, pourquoi ne pas se raccorder en D50 sur le D100 au moyen d'une selle ?
Merci

4

Re : Traverser une dalle en pvc diametre 50

Darius a écrit:

Bonjour...

Pour la faisabilité il n'y a pas de soucis, privilégiez le 50 puis réduisez au dernier moment avant le raccordement du vidage.

Apres une traversé reste quand même une tache importante au niveau du carottage.

Réduisez au dernier moment avant raccordement du vidage et pas sur le 100 mais a l'opposé du 100

5

Re : Traverser une dalle en pvc diametre 50

Oups ... je crois que je suis encore plus ignorant que je le pensais.
Je pensais partir du vidage du receveur en D40, puis juste après passer en D50, traverser la dalle en D50 et continuer en D50 jusqu'à au D100 de l evacuation generale ... j ai tout faux ?
Merci

Re : Traverser une dalle en pvc diametre 50

Bonjour,

On ne sait pas si votre bac de douche est au niveau du sol de la salle d'eau ou s'il est surélevé de 10cm par rapport à ce niveau du sol.

On ne sait pas si vous créez une douche à l'italienne ou si vous posez un bac plastique ou céramique.

Où sera le sipnon? -1-sous la dalle?  -2- au dessus de la dalle? -3- dans l'épaisseur de la dalle?

7

Re : Traverser une dalle en pvc diametre 50

Bonjour protestant90
Je vais poser un receveur de 160x80x3cm qui sera le plus bas possible (l evacuation actuelle est a12cm du sol, trop haute et non modifiable). D'ou mon idée de créer une evacuation dédiée à la future douche. La bonde sera posée au plus près du sol (donc au-dessus de la dalle...) et l evacuation traversera la dalle pour passer au plafond de la piece du dessous et rejoindre un D100 . Ai-je été  clair ?
Merci de vous intéresser à mon problème

8

Re : Traverser une dalle en pvc diametre 50

J ai oublié de préciser, le receveur et en resine polyester + chargés minérales et il est lourd ! 43kg

9

Re : Traverser une dalle en pvc diametre 50

pims39 a écrit:

Oups ... je crois que je suis encore plus ignorant que je le pensais.
Je pensais partir du vidage du receveur en D40, puis juste après passer en D50, traverser la dalle en D50 et continuer en D50 jusqu'à au D100 de l evacuation generale ... j ai tout faux ?
Merci

Non c'est exactement ce qui vous a dit Darius.

Depuis votre tuyau de 100 vous tirez une ligne en 50 jusqu’à la bonde ou vidage de votre appareil, vous réduisez du 50 au 40 seulement sur 5 ou 10 cm pour raccorder la douche ou baignoire.

Dans votre cas vous avez tout intérêt a utiliser une bonde verticale que vous poserez dans l'épaisseur du plancher et raccordez dans le faux plafond.

Sous reserve de faisabilité.....

10

Re : Traverser une dalle en pvc diametre 50

Et bien ça y est, j ai compris. en tout cas merci a tous les 2 pour les infos . Il ne me reste plus qu a me mettre au boulot !