Sujet : Traverser une dalle en pvc diametre 50

Bonjour a tous
Je suis néophyte en plomberie . Je suis en train de remplacer ma baignoire par une douche . Je souhaiterai créer une evacuation en diam. 50 ou 40 mais il me faut traverser la dalle (env.20cm) pour descendre dans la piece du dessous longer le plafond de celle ci et raccorder au diametre 100 général. Qu en pensez vous ? Est ce faisable ou dois je m attendre a des ennuis ?
Merci d avance

2

Re : Traverser une dalle en pvc diametre 50

Bonjour...

Pour la faisabilité il n'y a pas de soucis, privilégiez le 50 puis réduisez au dernier moment avant le raccordement du vidage.

Apres une traversé reste quand même une tache importante au niveau du carottage.

3

Re : Traverser une dalle en pvc diametre 50

Bonjour
Merci pour votre réponse. Concernant le carottage je suis conscient que c est un gros boulot et il va me falloir louer un perfo de qualité !
Vous me dites de réduire le D50 avant le raccord au D100, pourquoi ne pas se raccorder en D50 sur le D100 au moyen d'une selle ?
Merci

4

Re : Traverser une dalle en pvc diametre 50

Darius a écrit:

Bonjour...

Pour la faisabilité il n'y a pas de soucis, privilégiez le 50 puis réduisez au dernier moment avant le raccordement du vidage.

Apres une traversé reste quand même une tache importante au niveau du carottage.

Réduisez au dernier moment avant raccordement du vidage et pas sur le 100 mais a l'opposé du 100

5

Re : Traverser une dalle en pvc diametre 50

Oups ... je crois que je suis encore plus ignorant que je le pensais.
Je pensais partir du vidage du receveur en D40, puis juste après passer en D50, traverser la dalle en D50 et continuer en D50 jusqu'à au D100 de l evacuation generale ... j ai tout faux ?
Merci

Re : Traverser une dalle en pvc diametre 50

Bonjour,

On ne sait pas si votre bac de douche est au niveau du sol de la salle d'eau ou s'il est surélevé de 10cm par rapport à ce niveau du sol.