1 Dernière modification par chris27 (11-02-2020 08:12:32)

Sujet : verification reseau multicouche

Bonjour, Je suis en train d autoconstruire ma maison neuve . J aurais aimé votre avis sur mon reseau en multicouche, sachant qu il y aura des petites modifs dont une arrivée d eau de pluie qui devrait se rajouter par la suite mais que je ne vois pas encore bien comment amener.
Dois je mettre quelque chose à la fin de  mes lignes ? Merci par avance (l alimentation du lave linge en eau froide et eau chaude est normale...ça permet d economiser l electricité en cas de cycle eau chaude)

Sujets pièces jointes

Shema multicouche maison.jpg, 2.39 mb, 3508 x 2481
Shema multicouche maison.jpg 2.39 mb, 314 téléchargements depuis. 11-02-2020 

Re : verification reseau multicouche

Bonjour.

Consultez les schémas adaptés aux productions d'eau chaude avec mitigeur de sortie.
une branche de la boucle doit venir alimenter le mitigeur en entrés d'eau froide.

j'attire votre attention que récemment les normes obligent l'alimentation des baignoires avec un tuyau de diamètre intérieur de 13mm (minimum), personnellement aves les multicouche je fais toutes les branches en 12/16 sauf les douches hydromassantes et grandes baignoires, mais voila si vous voulez remplacer cette ligne vous le ferez en connaissance de cause...

Le clapet anti-retour après les filtres ne sers a rien, le groupe de sécurité fait déjà cette fonction.

Re : verification reseau multicouche

Bonsoir, merci pour votre réponse.
Pour la boucle elle revient sous le ballon, l emplacement n est pas le bon ? il devrait etre entre l anti retour et le groupe de securité c est ça ? 
Concernant le diametre pour la baignoire ok , je vais changer .
Ok pour anti retour ap filtre.

4 Dernière modification par chris27 (13-02-2020 08:14:33)

Re : verification reseau multicouche

bonjour, j ai fait les modifs.. (en espérant avoir compris. ) Les dispositifs en haut des lignes de bouclage sont bien des anti beliers?  (je n ai pas trouvé la légende sur le lien des schémas  que vous m avez donné). J ai aussi changé le diametre des lignes de bouclage en 16x2 (le 12x2 n existe pas dans la gamme à laquelle j ai accès, mais comme ça sort d une nourrice en 20 ça devrait aller non ?  )
merci d avance

Sujets pièces jointes

Shema multicouche maison°correc.jpg, 2.43 mb, 3508 x 2481
Shema multicouche maison°correc.jpg 2.43 mb, 224 téléchargements depuis. 13-02-2020 

5

Re : verification reseau multicouche

chris27 a écrit:

Bonjour, Je suis en train d autoconstruire ma maison neuve . J aurais aimé votre avis sur mon reseau en multicouche, sachant qu il y aura des petites modifs dont une arrivée d eau de pluie qui devrait se rajouter par la suite mais que je ne vois pas encore bien comment amener.
Dois je mettre quelque chose à la fin de  mes lignes ? Merci par avance (l alimentation du lave linge en eau froide et eau chaude est normale...ça permet d economiser l electricité en cas de cycle eau chaude)

Salut Chris27, je réalise des appels de découverte gratuit sur mon groupe Facebook, pour ceux qui souhaitent faire des travaux de plomberie. Rejoins mon groupe et on fera le point sur ta situation et te conseillerais sur tes projets.
A tout de suite.

Modération = lien abusif supprimé