Bonjour chers intervenants.
J'aimerais que ce forum reste un lieu de débat constructif, je vous prie de cesser ces attaque par textes interposés.
Prenons un peu de recul pour voir si nous apportons une solution valable.
Pour revenir a nos moutons.
Oui je confirme bel et bien que même si vous avez un réducteur de pression generale, le petit réducteur en amont du chauffe-eau est obligatoire.
Si votre chauffe-eau est de marque, et s'il tombe en panne ou se perce pendant la garantie, le fabricant vous demandera une image de l'installation, s'il constate l'absence de détecteur, la garantie est annulé.
Si vous êtes un professionnel ces règles ne sont pas les mêmes, car l'intervention de la garantie est aussi différente car dans la majorité des cas on se tourne vers le fournisseur qui trouve une solution assez rapidement.
Pour les réducteurs, qu'ils soient marque A ou marque B, qu'ils viennent de LM ou CAS, ou de chez Cedeo Ou Aubade ou autre fournisseur Pro, la question n'est pas la.... La question est que tel ou tel modele de composants peut poser problème, ou alors on ne lui fait pas confiance parce que mauvaise expérience oblige.
Il semble que ce soit le cas ici.
chauffe-eau neuf.
Groupe de sécurité neuf
Réducteur neuf
Manomètre neuf.
Constatations
le Groupe a initialement fuit et a été remplacé (du moins c'est ce que j'ai compris en lisant) .
Lors de la chauffe le groupe coule plus que le normal = Symptôme de groupe HS ou pression trop elevé.
Manomètre qui monte en pression pendant la chauffe alors qu'il ne devrais pas, mais en plus il fuit.
Réducteur a été réglé au minimum.
Tout porte a croire que rien n'est fiable, on ne peut plus se fier au réducteur car on ne sais pas comment il est réglé.
On ne peut plus se fier au mano, car il fuit et en plus il ne semble pas fonctionner correctement.
A première lecture je dirais aussi que la pression de l'eau chaude reviens sur l'eau froide par retour sur un mitigeur, mais on ne peut pas être sur et vu qu'on ne peut pas se fier a l'affichage du mano, mais comme il monte de 1.5 a 2 bars pourquoi il ne monterais pas au dela.
De son coté le groupe s'ouvre normalement a 7 bars.
Ou est la panne exactement?
Une fois le nouveau réducteur monté avec les réglages d'usine, on aura déjà avancé un peut.
Avez vous un contacteur electrique permettant de ne faire chauffe l'eau que la nuit? Votre température d'eau, comment elle est, trop chaude ou bouillant? tenez vous la mains sous l'eau chaude en ouvrant un robinet en position eau chaude?