Sujet : Présentation et problème cumulus

Bonjour à toutes l'équipe et bonne année 2020

Tous d'abord je me présente, je m'appelle Anthony, j'ai 28 ans et je suis un néophyte dans la plomberie, j'ai trouvé ce site car je rencontre un souci lors d'un changement de cumulus et je n'ai pas trouvé de réponse.

Je vais vous expliquer mon problème, nous avons acheté avec ma compagne un appartement et avons fait la rénovation de celui-ci (cuisine, salle de bain et cumulus). Depuis que nous avons changé le cumulus celui-ci fait un bruit en chauffe en heure creuse (22h30-6h40) pendant sa chauffe, un bruit de sifflement avec un écoulement au niveau du groupe de sécurité, celui-ci ne coule pas le reste du temps, le manomètres monté sur le réducteur de pression indique 2bar à l'entrée du GS.
Pour info le GS est neuf de marque WATTS, le réducteur de pression est lui aussi neuf même marque.

Voici une vidéo du bruit. https://sendeyo.com/show/97df09116e MDP: anthony1931

En vous remerciant par avance aux personnes qui me répondent smile

Re : Présentation et problème cumulus

Bonjour.

L’écoulement pendant la chauffe est tout a fait normal, si cela ne coule pas le reste du temps c'est ok.

En conséquence quand je regarde la vidéo je trouve quand même que le goûte-a-goûte est important par rapport a ce que je vois d'habitude.

J’espère que vous n'avez pas de mitigeurs défectueux sur l'installation.

Surveillez toute de même l’évolution de l’écoulement, si vous constatez des écoulement lorsque le ballon n'est pas en chauffe, c'est que cela s'aggrave et a ce moment la il faudra agir et chercher la cause.

Re : Présentation et problème cumulus

Bonjour,

Le manomètre n'est pas neuf et malheureusement c'est un appareil de mesure très sensible au vieillissement.

Un manomètre devrait toujours être ramené à ZÉRO après sa mesure. Il existe pour cela des robinets à manomètre (robinet à poussoir) .

Re : Présentation et problème cumulus

Bonjour,

Merci pour vos réponses.