Ecrire une réponse – Présentation et problème cumulus – Productions d'eau chaude, chauffe-eau électrique ou au gaz – Plombiers Réunis

Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

33

Bonjour,

Donc pas d'électronique qui enclenche subrepticement et à l'insu de ton plein gré un cycle anti-légionellose (avant que l'on invente un cycle anti-coronavirus) ?

32

Bonjour à tous.

Merci pour la réponse je teste cette méthode sur mes mitigeurs se soir.
Pour le ballon je n'ai pas la marque en tête, je sais que c'est une résistance stéatite de 2400w contrôler par un thermostat qui à l'air basique.
J'ai testé la résistance par rapport au donnée constructeur, elle est dans des valeur correcte.
Le thermostat déclenche bien arrivé à la température voulue (en marche forcer).

31

Bonjour,
Pas une seule fois Anthony1931 n'a donné la moindre information sur son ballon de fabrication d'Eau Chaude Sanitaire/cumulus.
Et pourtant il y a fort à connaître et à apprendre des différentes technologies mises en œuvre sur ces appareils depuis que l'électronique les habite.
On est loin d'une résistance et d'un thermostat mécanique installés sur un cylindre rempli d'eau.

30

Bonjour.

Avez vous de nouvelles de votre problème d’écoulement trop important?

Le sifflement est plus ou moins normal, nous ce qui nous intéresse est de savoir si les écoulements sont encore trop importants, si l’écoulement deviens normal le sifflement sera quasi inexistant.

Le régulateur de pression n'a absolument aucune incidence sur la température de l'eau, je suis catégorique sur ce sujet.
Si l'eau est devenue plus chaude, c'est certainement que lors de vos différentes étapes vous avez soit supprimé l’éventuel (je dit bien l’éventuel) point de retour sur un de vos mitigeurs.

Méthode de test d’éventuel retour sur mitigeur

Si vous désirez tester vos mitigeurs pour voir si vous avez un retour, procédez comme il suit.

Vous testerez vos mitigeurs 1 a 1, vous commencerez sur celui de la cuisine.

1 - Faites couler l'eau chaude de la cuisine jusqu’à ce qu'elle soit bien chaude au robinet.
2 - Fermez votre robinet en laissant la manette de commande au centre (position eau mitigé)
3 - A ce stade si vous touchez le tuyau d'eau chaude de la cuisine il sera super chaud.

4 - Allez ouvrir un autre robinet en position eau chaude et pendant qu'il coule allez toucher le tuyau d'eau chaude de la cuisine. Sil refroidi c’est la preuve que l'eau froide passe sur l'eau chaude sur le mitigeur de cuisine.
5 - Si la température du tuyau d'eau chaude de la cuisine reste chaud, c'est qu'il n'est pas en cause.

6 - A ce stade vous éliminez le robinet de cuisine en sachant qu'il n'est pas en cause.
7 - Passer au robinet suivant jusqu’à trouver le fautif.

Tel que vous avez décrit l’écoulement du groupe de sécurité, tout porte a croire qu'il y a vraiment un retour sur un de vos robinets mitigeur.

29

Bonsoir à vous
Je reviens après plusieurs jours de test.
Après avoir tester chaque mitigeur indépendamment et supprimé tous les mitigeurs en même temps, le bruit a persisté.
J'ai remarqué avant hier soir que le bruit été différent, un vague bruit de bouillonnement puis après le sifflement démarre.
Lors du remontage du mitigeur de la baignoire, j'ai fait un test pour voir si je n’avais pas de fuite et pas inversé eau froide eau chaude et là l'eau chaude était hyper chaude (62°C sur le thermomètre numérique) j’ai donc baissé le thermostat et hier soir pas de bruit, à voir ce soir si le bruit à bel et bien disparue. Je ne comprend pas car je n’ai pas touché au réglage et depuis le changement du régulateur l’eau est devenu plus chaude.

28

Bonjour

Alors y a t'il toujours un filet lors de la chauffe ou seulement quelques goûtes, ne me dites pas que le groupe a souffert aussi et est endommagé! c'est pas de bol

Le sifflement n'est pas trop normal bien qu'un petit couinement le soit pendant la chauffe

Oui il y a un moyen pour tester mais ce n'est pas trop fiable parce que le passage n'est détectable que s'il est important

Coupez l'eau chaude sur le groupe de sécurité et ouvre vos robinets d'eau chaude a tour de role, si vous avez de l'eau froide en position chaude sur deux des points, c'est que le troisième est défaillant
Cette méthode n'est pas trop fiable lors que le passage est minime.

Maintenant que votre réducteur est neuf est réglé d'usine a trois bars normalement observez le symptômes et dites nous.

27

Bonjour à tous,

Je reviens aux nouvelles, donc j'ai posé se matin le nouveau réducteur sans manomètre. Le bruit est toujours la.

Y'a t'il un moyen de tester un retour eau froide dans le circuit sans démonter chaque raccord et boucher chaque arrivés ?

26

Pour confirmé le bon fonctionnement du thermostat, j'ai branché un multimètre au borne de la résistance et celle ci se lance et se coupe une fois la chauffe terminée.

J'ai remarqué une chose utile ou non, je ne sais pas, quand le bruit commence et que j'ouvre le mitigeur qui se trouve au plus prêt du cumulus l'eau sort très forte en pression puis retrouve une "pression normale".

25

Ok.

On exclue donc la possibilité que le thermostat soit défaillant et que le chauffe-eau chauffe en continu atteignant des températures extremes, pouvant faire le groupe s'ouvrir en continu du a la température.

24

Bonjour Dani

Merci pour votre réponse, j'ai un contacteur Jour/Nuit avec un interrupteur horaire programmable (HC programmer dessus).
Le contacteur Jour/Nuit à une position marche forcer.
L'eau est a 55°c en sortie du robinet le plus proche du cumulus (test effectuer avec une sonde numérique), l'eau est quand même relativement chaude a fond je ne tiens pas la main dessous mais je ne me brûle pas.