Sujet : Erreur H62 PAC Panassonic
Bonjour
Je fais appel à votre connaissance par rapport à ma PAC air eau Panassonic qui présente une erreur H62.
C'est un pb que j'ai depuis environ 1 an voir plus.
Suite à cette erreur la PAC ne fonctionne plus et mon débit est totalement nul. ( 0 au manomètre ).
Dans ce cas là je rajoute de l'eau dans le circuit et reset mon erreur, mais lors de période très froide je fais cela tous les jours.
Voici mon diagnostic. Hésitez pas à me dire si je me trompe car je ne suis pas du métier.
Je me suis aperçu il y a quelques mois que j'ai un clapet anti gel juste derrière ma PAC qui gouttais et effectivement après avoir mis un seau dessous mon circuit ce vide par ce clapet.
Du coup je me pose des questions par rapport mon installation.
Le clapet anti gel s'ouvre lorsque la température de l'eau dans le circuit est trop basse. Jusque là c'est normal mais vu l'isolation de mes tuyaux derrière la PAC, es ce que ce clapet ne s'ouvre pas juste à cause de cette isolation insuffisante ?ou es ce le clapet anti gel vraiment HS ?
Sinon ne serais ce pas mieux de supprimer ce clapet et mettre un coude tout simple mais en injectant un produit antigel dans le circuit ?
J'ai d'autres pb qui me chagrine, notamment le fait que tous les raccords derrière ma PAC soit en fonte (Je pense) et non en laiton.Peut être devrais en profiter pour les changer aussi et mettre tout en laiton ?
Ce qui amène un nouveau pb c'est l'eau dans le circuit qui est toute noire avec des résidus à l'intérieur?
Es ce ces raccords en fonte qui me font ces résidus ? dois faire une vidange complète du circuit ?
En vous remerciant.
Je joint les photos de ma PAC mais ne faites pas attention à l'eau dans le seau ce n'ai pas celle de ma PAC mais de l'eau de pluie.