21

Re : Questions evacuations mixtes et capacités

@Darius

Merci smile Tu as vu juste c'est bien du Geberit, je n'avais jamais utilisé ce matériel avant et pour un novice, c'est un peu moins pénible que le collage du PVC. Je n'ai pas de retour d'experience concernant ce matos en particuliers, mais si j'ai un soucis, j'essaierai de penser a le poster sur le forum.

En tout cas, je trouve ca assez dingue que vous ne disposiez pas du meme matériel que en Belgique ou au moins d'une solution équivalente.

Pour la gaine thermo, j'ai un passif en électricité c'est ca qui m'y a fait penser. Au cas ou ca t'intéresse je peux partager le site ou j'ai acheté cette gaine. Ca peut dépanner smile Le truc est qu'il faut être attentif a ne pas faire fondre le PVC au moment de la pose de la gaine smile

@Protestant90

Hello, de rien smile En effet, la colonne est démontable. J'ai installé, en générale, un collier tout les mètres a peu près et juste avant un manchon. J'ai utilisé des colliers isolés avec du caoutchouc pour réduire le bruit de chute de l'eau et après serrage ils ne permettent pas la la colonne de glisser.

En plus, le système de manchon est prévu avec une petite butée sur les raccords, tés, coudes,... ce qui permet a l'ensemble de rester stable.

Par contre en temps que noob, j'ai probablement mis quelques colliers en trop par inexpérience du matériel.

Pour l'outil chanfreiner, c'est encore plus simple que ca, il y a un écrou permettant de faire glisser les cylindres extérieurs ce qui permet d'adapter l'outil a une série de diamètres, tout ca pour la modique somme de 60€... ca reste très raisonnable smile