Re : Questions evacuations mixtes et capacités
Si le PP auquel vous faites référence doit entre utilisé a des températures comprises entre -10°C et +40°C
Au fait d'après le constructeur cette temperature est la température d'installation, la plage d'utilisation est de -10º a 90º C (voir carac. en fichier joint)
Mais je me rend bien compte qu'en temps que débutant je me complique sans doute la vie, je pourrais faire ca en PVC. Je voulais réduire le bruit, mais peut être que ca n'a pas de sens vu la hauteur de colonne, ce n'est peut être pas nécessaire.
Alors n'importe quel matériel peut faire l'affaire, mais si vous désirez vraiment luter contre le bruit, prenez de la fonte, au moins vous en avez pour toute votre vie et celle de vos enfants.
Je ferais pas ça a mes enfants
Pour les coudes ou tés a utiliser, vous pouvez suivre les recommandations du dessin, même si j'ai un faible par les culottes a 45°.
Contrairement a ce qui est dessiné, lorsqu'un collecteur horizontal se déverse sur un chute verticale, l'air n'a pas besoin de venir depuis le ventilation primaire vers le collecteur horizontal, vu que l'appareil qui est en train de se vider est a l'air libre et vue que la surface mouillé du tube ne dépasse pas les 75% de sa section.
L'air aurait besoin de remonter vers l’appareil au cas ou l'appareil serait fermé, ce qui n'est pas le cas dans les appareils sanitaires.
C'était ma 1ere idée aussi d'utiliser des tés a 45º. Disons que je vois un avantage dans mon cas à utiliser une culotte 87º c'est le gain de place.
Ceci n'engage que mon point de vue et mon expérience sur le terrain.
Je suis très sensible a l'argument de l'experience. Etant artisan, je sais que souvent les théories sont très jolies, mais que dans la pratique ca peut être différent Mais de temps en temps c'est bon aussi de se poser la question de savoir si un autre matériau (nouveau) peut être intéressant. Apparement le pp devient plus courant en Belgique, après est ce qu'on a vraiment un retour d'experience sur le sujet ? ca ?
Merci pour vos retours
Alex