Re : Arrêt du circulateur à une certaine température
Le thermostat d'ambiance, un Delta Dore D10, est branché en 11 et 12 comme il se doit. Mais il y a un problème d'hystérésis que je n'ai jamais su résoudre. En commutant le récepteur sur OFF, ça fait office de by-pass (c'est comme ça depuis 6 ou 7 ans, quand je l'ai installé). La seule chose à laquelle il faut veiller c'est que la pile ne soit pas usée, sinon la chaudière se coupe.
De toute façon, un thermostat branché en TOR n'est pas, selon mon chauffagiste, une solution économique puisque selon la température en mi-saison, la chaudière redémarrerait souvent à froid (ou presque). J'avais pensé faire coupler le thermostat au circulateur mais il me l'a déconseillé me rétorquant que ce genre de modèle n'était pas fait pour des arrêts/démarrages fréquents.
Si il y a une sonde interne dans le circulateur (ce que je saurai maintenant très vite), elle s'est forcément déréglée au fil des années puisqu'elle ne coupait pas avant ces derniers temps, et que 60° en fin de cycle, c'est de toute façon vraiment pas assez lorsqu'il fait très froid dehors. Je rappelle que le thermostat est juste réglé à la température de consigne (50°).