1

Sujet : Couplage d'une chaudière gaz à micro accumulation et d'un ballon élec

Bonjour,

Dans le cadre de récupération d'un excédent de production d'électricité photovoltaïque en autoconsommation totale sans réinjection sur le réseau, je pensai placer en série et en amont (entrée EFS) de ma chaudière gaz à condensation à micro accumulation, un ballon d'eau chaude électrique (BEC) de 150l.
Ce dernier serai piloté par un routeur qui en cas de surproduction photovoltaïque alimenterai proportionnellement la résistance du BEC.
Comment faire dans ce cas pour ne pas faire déclencher le bruleur de la chaudière dès lors que la température du BEC serai d'au moins 45°C par exemple?
Je ne sais pas si le bruleur est alimenté sur chute de pression d'ECS ou par la CTN du petit ballon de 3 litres inclus dans la chaudière.
Merci d'avance.

2

Re : Couplage d'une chaudière gaz à micro accumulation et d'un ballon élec

Le déclenchement de la vanne gaz est piloté par le débitmètre ou électroniquement en cas de température de l’échangeur trop basse.

La puissance de la flamme est elle commandé par la sonde de départ de l'eau sanitaire.

Si vous faites votre montage, la chaudière risque (pas certain) de déclencher une erreur du genre:
température plus elevé que celle prévu au départ.

Chaque chaudière est différente, on ne peut pas savoir comment la programmation de la chaudière est faite.

Pour relever tous les doutes, pourquoi ne pas poser la question au fabricant sur le fait d'alimenter votre chaudière avec de l'eau chaude.