Ecrire une réponse – Couplage d'une chaudière gaz à micro accumulation et d'un ballon élec – Installations de chauffage (Schémas) – Plombiers Réunis

Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage

Meilleurs vœux pour 2025

Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

2

Le déclenchement de la vanne gaz est piloté par le débitmètre ou électroniquement en cas de température de l’échangeur trop basse.

La puissance de la flamme est elle commandé par la sonde de départ de l'eau sanitaire.

Si vous faites votre montage, la chaudière risque (pas certain) de déclencher une erreur du genre:
température plus elevé que celle prévu au départ.

Chaque chaudière est différente, on ne peut pas savoir comment la programmation de la chaudière est faite.

Pour relever tous les doutes, pourquoi ne pas poser la question au fabricant sur le fait d'alimenter votre chaudière avec de l'eau chaude.

1

Bonjour,

Dans le cadre de récupération d'un excédent de production d'électricité photovoltaïque en autoconsommation totale sans réinjection sur le réseau, je pensai placer en série et en amont (entrée EFS) de ma chaudière gaz à condensation à micro accumulation, un ballon d'eau chaude électrique (BEC) de 150l.
Ce dernier serai piloté par un routeur qui en cas de surproduction photovoltaïque alimenterai proportionnellement la résistance du BEC.
Comment faire dans ce cas pour ne pas faire déclencher le bruleur de la chaudière dès lors que la température du BEC serai d'au moins 45°C par exemple?
Je ne sais pas si le bruleur est alimenté sur chute de pression d'ECS ou par la CTN du petit ballon de 3 litres inclus dans la chaudière.
Merci d'avance.