Bonjour Darius,
Merci de prendre tout ce temps pour essayer de m'aider.
J'ai (re)lu attentivement votre post au sujet du branchement NetAtmo. Pour répondre à vos questions :
- Le thermostat est bien branché sur le raccordement 24V=RT correspondant au TA
- Je n'ai modifié aucun paramètre sur la chaudière, je suis juste allé explorer les paramètres actuels en compagnie du manuel de la chaudière
J'ai retenté l'installation de A à Z en prenant des photos (voir en pièce jointe). Je vais commenter chaque étape en faisant référence à ces photos.
0) Paramètres avant installation du relais
- Sans action de ma part, les paramètres sont les suivants
- Paramètre D16 (état du thermostat d’ambiance) : ON
- Paramètre D18 (fonctionnement pompe) : 3 (fonctionnement automatique de la pompe après le fonctionnement du brûleur, réglage d'usine)
- Paramètre D19 (vitesse de la pompe) : 3 (vitesse 2 en permanence, réglage d'usine)
1) Référence de la chaudière
- Saunier Duval Themafast C25
2) Câblage général avant installation du relais
- RAS
3) Câblage alimentation avant installation du relais
- RAS
4) Câblage commandes avant installation du relais
- Shunt présent au niveau du raccordement "24V=RT"
5) Câblage général après installation du relais
- RAS
6) Câblage alimentation après installation du relais
- Câblage sur le même bloc qui alimente la chaudière électriquement
7) Câblage commandes après installation du relais
- Remplacement du shunt présent au niveau du raccordement "24V=RT" par les 2 câbles de commandes (noir et gris) du relais
8) Voyant relais après installation
- Le relais est appairé au thermostat, le voyant du relais est fixe
- Si je stoppe manuellement le relais (voyant éteint), ce dernier se relance automatiquement (comme s'il recevait l'ordre du thermostat d'allumer la chaudière)
9) Thermostat après installation du relais
- Le relais est appairé au thermostat, j'ai mis une température supérieure à celle de la pièce
- J'entends bien le clic de déclenchement
10) Application après installation du relais
- Le relais est appairé au thermostat, l'application indique que la chaudière est en marche
11) Manuel chaudière concernant le raccordement
- Il est bien spécifié le mode de raccordement à effectuer
- Il est précisé que le paramètre D18 du régulateur de circuits multiples est à paramétrer sur 1 (fonctionnement de la pompe tant qu'il y a des besoins en chauffage)
00) Paramètres après installation du relais
- Sans action de ma part les paramètres sont les suivants
- Paramètre D16 (état du thermostat d’ambiance) : OFF (impossible de passer à ON)
- Paramètre D18 (fonctionnement pompe) : 3 (fonctionnement automatique de la pompe après le fonctionnement du brûleur, réglage d'usine)
- Paramètre D19 (vitesse de la pompe) : 2 (chauff=auto, ECS=2)
J'espère que mes propos sont assez clairs pour comprendre la situation. En tant que novice, il est difficile de s'exprimer sur des sujets aussi pointus... J'ai des photos pour quasi chaque étape si besoin !
Sujets pièces jointes
4-Cablage_commandes_avant_install_relais.JPG 100.96 kb, 269 téléchargements depuis. 05-12-2019
7-Cablage_commandes_apres_install_relais.JPG 84.49 kb, 325 téléchargements depuis. 05-12-2019