1 Dernière modification par Dani (24-11-2019 19:45:14)

Sujet : avis schema multicouche plomberie petit T2

Bonjour à tous

après avoir posté une première fois pour avoir vos avis sur mes évacuations, me revoici avec une nouvelle question au sujet de ma future plomberie en multicouche.(je suis néophyte ....veuillez m'excusez par avance si je dis n'importe quoi....)

pour rappel , je suis en pleine rénovation d’un appartement  type T2,  anciennement un local commercial…..
et ce local n’était équipé que d’un lave main et de toilettes.....avec une arrivée d'eau  en cuivre avant compteur d'un diamètre extérieur de 14 (mesuré aujourd'hui au pied à coulisse)

je voudrais réaliser le plus simplement possible , toute la plomberie en multicouche , en repartant directement du compteur en réalisant toute l'installation (quasiment tout en apparent sauf dans la salle de bain ) en diamètre 16 :on passerai donc du 14 avant compteur à 16.... cela vous parait il cohérent ? je n pense pas trop avoir le choix en fait ....

il me semble que normalement on doit mettre un diamètre égal ou plus petit après compteur (?)

j'ai décidé de ne pas mettre de nourrices , mais simplement deux robinets d'arrêts pour pouvoir intervenir un jour sur le circuit cuisine sans pénaliser le reste.(et sur le reste sans pénaliser les toilettes ; )  )

pour info , niveau longueurs , du lave  vaisselle au chauffe eau il y a environ 2,70m , du chauffe eau au bac à douche 3,80m et du bac à douche au WC  3,80m .

que pensez vous ?

merci d'éclairer ma lanterne

@+Fab

PjK3kW.jpg

2

Re : avis schema multicouche plomberie petit T2

Bonjour.

j'ai bien noté que l'arrivée était en cuivre 12/14 qui a un débit bien supérieur au multicouche, il ne faut pas oublier que la multicouche de 12/16 a en plus les raccords a l’intérieur du tuyau, qui réduisent considérablement le débit.

En ce qui me concerne je ferais la chose comme il se doit.