Sujet : Panne circulateur Grundfos (Résolu)
Bonjour à tous,
Je suis en panne de chaudière depuis hier soir, pas le bon moment ça caille un peu...
J'ai une chaudière au fioul et un circulateur Grundfos Alpha2 L 25-50 180 commandé par un thermostat sans fil Somfy.
Hier soir en voyant la température dans la maison 19°C je suis allé voir le chaudière et alors que normalement je suis en période de chauffe, le circulateur était éteint. J'ai contrôlé la bonne liaison en l'émetteur et le récepteur du thermostat, pas de souci.
J'ai ensuite regardé du côté du circulateur et en bougeant le câble d'arrivée du courant, le circulateur s'est mis à clignoter bizarrement, s'éteindre puis se rallumer comme un grésillement.
Et à force de toucher ça a disjoncté. Quand je le rebranche soit il clignote de façon incohérent soit il fait disjoncter à nouveau.
J'ai contrôlé l'arrivée du courant à la borne du circulateur, tout va bien.
Donc si vous aviez un avis sur le problème, pourquoi dans un premier temps il ne fonctionnait pas et pourquoi maintenant il fait n'importe quoi ou disjoncte. Quand la chaudière est en mode "été" donc juste production eau chaude, pas de souci, si je bascule en mode "Hiver" ça disjoncte. Donc pour moi c'est bien le circulateur le problème, pourtant il n'a que 3 ans...
Je pense donc changer ce circulateur mais j'ai du mal à trouver un 25-50, en revanche je vois beaucoup de 25-40 ou 25-60.
J'ai 7 radiateurs et je me pose également la question d'un compatible qui me permettrait non pas d'enlever entièrement le circulateur mais juste d'échanger la façade avant avec les 4 vis.
Merci pour vos conseils.
Cordialement.