Sujet : Sécurité brûleur sur chaudière Frisquet appuyez sur OK pour réarmer
Bonjour,
depuis cette nuit la chaudière a arrêté de fonctionne et on est maintenant au froid. Il s’agit d’une Frisquet Hydrocomfort installée neuve fin 2013. Sur l’écran je vois le message « securité bruleur : OK pour réarmer » (photo). Quand j’appuie sur OK la chaudière essaie de se mettre en route: un bruit de quelque chose qui tourne, un déclic comme pour allumer le gaz. Après quelques essais (1 minute environ) la chaudière s’arrete à nouveau.
Choses que j’ai vérifiées :
- la chaudière de ma voisine marche normal, donc pas de coupures de gaz. Aussi la vanne d’arrivée de gaz de la chaudière est bien ouverte.
- Au niveau du compteur gaz, quand on donne OK sur la chaudière, j’entends un déclic pour l’appel de gaz puis le compteur ne bouge plus. Nous n’utilisons pas le gaz pour cuisiner.
- J’ai regardé s’il y’avait des feuilles sur la sorties de ventouse à l’extérieur de la maison mais tout est bon. Pour l'évacuation de l'eau de la chaudière, il ya un neutralisateur des condensats sous la chaudière mais j'arrive pas à ouvrir le récipient. Est-ce important pour la panne ?
L’entretien annuel a eu lieu il y a 15 jours (fin novembre) et tout s’est bien passé. En regardant l’historique sur l’écran (je ne sais pas comment on fait), le technicien a quand meme noté qu’en début 2016 il y avait eu des déclenchements de la sécurité bruleur (3 dans la meme journée). Comme je n’avais pas de souvenir particulier, j’imagine qu’en appuyant sur OK le problème s’était réglé tout seul.
Y-a-t-il d'autres tests que je peux faire pour mieux comprendre ce qui se passe ? Je sais faire de la plomberie en bricoleur (brasure cuivre au chalumeau OA, vidange circuit chauffage, purge, etc.), grace à Niel notamment, mais j’ai moins d’expérience niveau chaudière.
Merci beaucoup pour le coup de main! Ca caille vraiment dans la maison !
Bon dimanche,
Ourse