1 Dernière modification par Dani (18-10-2019 21:51:54)

Sujet : (Résolu) Chaudière DTG 126 S + Thermostat d'ambiance

Bonjour,

Je viens d'emménager dans une nouvelle maison, chauffé au gaz avec une DTG 126 S.
Je dispose d'un Thermostat d'ambiance filaire TA IMIT (dèjà monté à mon arrivé), permettant de piloter l'allumage de la chaudière.

Bref j'ai l'impression que le thermostat ne fonctionne pas car même en le mettant à 30° (le TA), la chaudière ne s'active pas.
Comment puis vérifier que cela provient bien du TA ou de la chaudière ?
J'ai 2 fils qui rentre sur le boitier pour aller au bornier TAM. Vu que c'est un contact sec, est ce que je peux connecter les 2 fils ensemble (pont), ce qui doit théoriquement activer la chaudière ?

Pour info, j'ai vérifié les points suivants :
1) Chaudière allumée
2) Mode automatique sélectionné (auto par TA)
3) Mode hiver activé
4) Thermostat d'ambiance 30° (pour le test)
5) Thermostat chaudière 6

Merci par avance pour votre aide.
Cordialement,

2

Re : (Résolu) Chaudière DTG 126 S + Thermostat d'ambiance

Je pense que votre thermostat est mal branché.

Sinon débranchez le fils et faites le pont pour vérifier si la chaudière démarre.

Attention: il doit y avoir du courant electrique sur ces fils ou borniers si vous ne savez pas faire mieux vau ne pas toucher, le 220V peut être mortel.

3

Re : (Résolu) Chaudière DTG 126 S + Thermostat d'ambiance

Merci beaucoup pour votre réponse.
Avant de faire le pont, je vais tout de même vérifier les branchements sur la chaudière.

Est ce que quelqu'un serait ou je peux trouver le bornier TAM sur ma chaudière ? Quel panneau démonter ?
Car l'ancien propriétaire ne m'a pas laissé de notice ... et la doc que j'ai trouvé pour la DTG 126 S ne présente que le schéma électrique ...


Merci d'avance !

4

Re : (Résolu) Chaudière DTG 126 S + Thermostat d'ambiance

Les branchement TAM se trouvent sur les borniers de la chaudière ou sur le circuit imprimé.

Sans la notice ou sans des images de la machine, on ne peut pas vous aider.

5

Re : (Résolu) Chaudière DTG 126 S + Thermostat d'ambiance

Merci pour votre retour.
J'ai fini par trouver le bornier ... et le TA n'est pas branché à la chaudière ...
Vu qu'il y a avait une chaudière au fioul avant, je présume qu'il était branché dessus.

En tout cas merci à tous pour aide ! Je vais pouvoir installer un nouveau TA.

6

Re : (Résolu) Chaudière DTG 126 S + Thermostat d'ambiance

Merci de ce retour.
Je marque le sujet en résolu..