Sujet : Réseaux de plomberie/Chauffage en rénovation

Bonjour,

J'aimerai avoir votre avis sur ce plan de plomberie (couplé avec le schéma PAC/solaire en pièce jointe)

Plusieurs questions
- Diamètre suffisant ?
- Peut-être un excès de Té ?
- Un bouclage eau chaude est t'il utile ?
- Le schéma du duo solaire/PAC vous apparaît t'il pertinent ?
- Purge ?

Bien entendu les bouchons des nourrice et robinet derrière LL et LV sont prévues

Sujets pièces jointes

PACSolaire.jpg, 65.29 kb, 611 x 344
PACSolaire.jpg 65.29 kb, 249 téléchargements depuis. 09-08-2019 

Plomberie St OURS.jpg, 210.53 kb, 1662 x 2351
Plomberie St OURS.jpg 210.53 kb, 201 téléchargements depuis. 09-08-2019 

2

Re : Réseaux de plomberie/Chauffage en rénovation

Bonjour.

Désole mais en période de vacances il y a peut d'intervenants.

Alors, surtout vous ne faites pas comme vous avez dessiné, sous peine d'avoir a tout démonter, vous alimentez vos radiateurs et votre plancher chauffant avec de l'eau froide ce qui n'est pas envisageable.

Les circuits de chauffage sont des circuits fermés, l'eau circule dedans et passe dans le générateur afin d’être réchauffé.

votre pompe a chaleur a déjà une sortie et une entrée destiné aux circuits de chauffage.

Bien sur il faudra créer un remplissage avec disconnecteur pour remplir ces circuits fermés.

Re : Réseaux de plomberie/Chauffage en rénovation

Bonjour,

Merci de votre retour, pas de soucis je me doute pour les vacances.
Est t'il judicieux d'avoir a la fois un plancher chauffant et des radiateurs ? Ou doit je mettre uniquement des radiateurs pour simplifié le réseau ?
Peut t'on coupler un panneau solaire hydro et pompe a chaleur sur le même ballon ? Si oui avez vous un schéma.

Cordialement

Sujets pièces jointes

Plomberie St OURS.jpg, 210.53 kb, 1662 x 2351
Plomberie St OURS.jpg 210.53 kb, 194 téléchargements depuis. 09-08-2019 

4

Re : Réseaux de plomberie/Chauffage en rénovation

Bonjour.

Oui tout a fait, vous pouvez avoir les deux, il faut seulement une pompe double service avec sorties prévue pour chaque circuit, ou alors une bouteille de découplage et un module double départ.

Pour le couplage panneaux solaires ballon.

Je ne connais pas de pompe a chaleur tout en un, soit la pompe avec un module adapté a recevoir les panneaux solaires, en conséquence avec un ballon externe c'est possible de coupler les deux.