Sujet : commencer le départ du chauffage par le 1er étage ?

salut a tous

un vrais casse tête ma nouvelle maison ! en bas (plein pied ,cuisine,sale de bain,salon,une chambre ,couloir)
en haut (étage , deux chambre une mezzanine une salle de bain)

la chaudière se trouvera dans une pièce en bas (plein pied) mais pour des raisons ou il y'a des ouvertures
portes fenêtres portes , impossible d'alimenter le salon et ses radiateurs directement d'en bas ou est la chaudière !
obligé de monter a l'étage alimenter 4 radiateurs , puis descendre en bas (en aplomb des pièces a
alimenter en chauffage centrale , cuisine, salle de bain ,salon, deux chambres et couloir .

ma question est : est ce que cela est possible de servir d'abord les radiateurs du haut ensuite en bas si oui ,je part en  multicouche de 20 ? jusqu'au x radiateurs ?

merci

2

Re : commencer le départ du chauffage par le 1er étage ?

Bonjour.

A priori il n'y a pas de contre indication a passer par le plafond du rez de chausse puis redescendre en bas pour alimenter les radiateurs du rez de chaussé.
En plus vous avez des radiateurs au 1er, ce qui vous dispense d'installer des purgeurs automatiques dans le faux plafond.

3

Re : commencer le départ du chauffage par le 1er étage ?

merci ,je vous tiendrais au courant des le début du chantier.

4

Re : commencer le départ du chauffage par le 1er étage ?

OK c'est noté n’hésitez pas a poster des images de la réalisation si le cœur vous en dit!