Sujet : validation schéma évacs
Bonjour,
J 'en suis au plan de mes évacs, pour ma maison en RDC avec dalle bois sur pieux. Tout çà partira vers la pompe de relevage prévue 22m plus loin et 60cm plus bas.
Je suis auto-constructeur et novice dans ce domaine, et j'ai trouvé un peu de tout sur la toile, donc je personnalise cette question, afin d'avoir vos lumières et un peu plus de sécurité au niveau de mes plans.
Je compte faire traverser directement la dalle chaque point d'eau (en 50mm pour les eaux ménagères et 100mm pour les WC, pour que tout le réseau soit en sous face, donc accessible en cas de problème).
Sur ce schéma, en bleu et rouge le réseau sous la dalle bois, et en vert ma liaison entre chute des WC et celui du lave main dans la même pièce.
Déjà je ne sais pas si c'est correct de faire comme çà, et au niveau montage pratique et tracés des tuyaux, j'ai aussi des doutes.
Du fait de ma station de relevage (ou d'une autre raison), suis je obligé de mettre une ventilation qui ressort au dessus du toit ? Le dealer de matériaux me conseillait un aérateur à membrane à faire sortir dans des combles (que je n'ai pas) et aussi un siphon de parcours pour la douche afin d'éviter les remontées d'odeurs.
Bref beaucoup d'infos pour mon cerveau à assimiler, et apparemment plusieurs choix possibles.
Auriez vous des avis ou suggestions là dessus ?