Sujet : Litige fin de chantier

Bonjour,
j'aurais besoin de vos avis.
J'ai fait appel a une société de rénovation pour rénover ma salle de bain.
Le devis fait mention d'une "fourniture et pose" d'un serche serviette mixte Acova.
J'ai prévenu a plusieurs reprise que mon installation monotube nécessite la pose d'un by-pass sous le seche-serviette, mais le plombier ne parvient pas a le faire fonctionner : qd on ferme le robinet thermostatique tout le circuit de chauffage de l'appartement est coupé. Il s'agit pourtant du modèle préconisé par le fournisseur du seche-serviette: https://www.laboutiqueacova.fr/robinet- … 000503.cfm

Aujourd'hui la société veut baisser les bras et me laisser avec le seche-serviette mal raccordé. Je suis quasiement sur qu'il s'agit "juste" dun by-pass monté à l'envers ou d'une vis de reglage vissée/dévissée à fond. Mais je ne peux pas y toucher sinon on va me dire que la garantie ne tient plus etc... (j'ai eu la remarque sur un robinet de douche...).

Question technique :  comment être sur du sens de circulation de mes tuyaux sous le seche-serviette ? l'ancien radiateur de la salle de bain fonctionnait avec un by-pass également mais je ne suis plus sur de son sens de montage. (Et je n'ai pas fait la dépose moi-même).

Questions juridique :
1) Je souhaite faire jouer la garantie de parfait achèvement mais la société prétend que la sdb remplie ses fonctions et que le seche serviete chauffe puisqu'il fonctionne également à l'electricité. La "pose" du radiateur ne sous-entend-t-elle pas que le raccordement au circuit fonctionne correctement ?
2) Comment obtenir un PV de reception de chantier pour consigner ces mals-façon? l'entreprise ne m'en a pas fourni, du coup je n'ai pas encore payé (mais je compte le faire, je ne suis pas un voleur).

Merci pour vos éclairages avisés!

2

Re : Litige fin de chantier

Bonjour.

Avez vous fini avec le litige avec votre installateur?

Un bon professionnel ne partirais pas sans laisser l'installation fonctionnelle, quelle dommage?

Malgré que notre communauté ne vous a pas répondu, je suis curieux de connaitre la fin de l'histoire, voire chercher avec vous une solution de parfait achèvement.