Ecrire une réponse – Litige fin de chantier – Café du site – Plombiers Réunis

Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage

Meilleurs vœux pour 2025

Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.


Ecrire une réponse

Plombiers Réunis » Café du site » Litige fin de chantier » Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

2

Bonjour.

Avez vous fini avec le litige avec votre installateur?

Un bon professionnel ne partirais pas sans laisser l'installation fonctionnelle, quelle dommage?

Malgré que notre communauté ne vous a pas répondu, je suis curieux de connaitre la fin de l'histoire, voire chercher avec vous une solution de parfait achèvement.

1

Bonjour,
j'aurais besoin de vos avis.
J'ai fait appel a une société de rénovation pour rénover ma salle de bain.
Le devis fait mention d'une "fourniture et pose" d'un serche serviette mixte Acova.
J'ai prévenu a plusieurs reprise que mon installation monotube nécessite la pose d'un by-pass sous le seche-serviette, mais le plombier ne parvient pas a le faire fonctionner : qd on ferme le robinet thermostatique tout le circuit de chauffage de l'appartement est coupé. Il s'agit pourtant du modèle préconisé par le fournisseur du seche-serviette: https://www.laboutiqueacova.fr/robinet- … 000503.cfm

Aujourd'hui la société veut baisser les bras et me laisser avec le seche-serviette mal raccordé. Je suis quasiement sur qu'il s'agit "juste" dun by-pass monté à l'envers ou d'une vis de reglage vissée/dévissée à fond. Mais je ne peux pas y toucher sinon on va me dire que la garantie ne tient plus etc... (j'ai eu la remarque sur un robinet de douche...).

Question technique :  comment être sur du sens de circulation de mes tuyaux sous le seche-serviette ? l'ancien radiateur de la salle de bain fonctionnait avec un by-pass également mais je ne suis plus sur de son sens de montage. (Et je n'ai pas fait la dépose moi-même).

Questions juridique :
1) Je souhaite faire jouer la garantie de parfait achèvement mais la société prétend que la sdb remplie ses fonctions et que le seche serviete chauffe puisqu'il fonctionne également à l'electricité. La "pose" du radiateur ne sous-entend-t-elle pas que le raccordement au circuit fonctionne correctement ?
2) Comment obtenir un PV de reception de chantier pour consigner ces mals-façon? l'entreprise ne m'en a pas fourni, du coup je n'ai pas encore payé (mais je compte le faire, je ne suis pas un voleur).

Merci pour vos éclairages avisés!

Plombiers Réunis » Café du site » Litige fin de chantier » Ecrire une réponse